PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
Home

Un ailier de Ligue 1 en approche ? L’anecdote de Riolo sur Kamara ! Lacazette pisté par Longoria? Les 3 infos OM de ce mardi !

Par La Redaction FCM - Publié le - Mis à jour le

Comme tous les soirs, FCM vous propose les 3 infos OM du jour ! Au programme ce mardi : Un ailier de Ligue 1 en approche ?, L’anecdote hallucinante de Riolo sur le départ avorté de Kamara à l’Atlético, Un ancien attaquant lyonnais en contact avec Longoria ?

 

 

Mercato OM : Contacts établis avec l’entourage d’un ailier de Ligue 1?

 

L’Olympique de Marseille va devoir recruter lors de ce mercato estival. Selon Foot Mercato, Pablo Longoria aurait coché le nom d’un ailier du Stade de Reims, Alexis Flips ! 

 

Pablo LONGORIA President de l' Olympique de Marseille pendant le match de Ligue 1 OM FC Metz

Pablo LONGORIA President de l’ Olympique de Marseille pendant le match de Ligue 1 OM FC Metz

Avec la qualification en Ligue des Champions en poche, l’Olympique de Marseille va devoir s’activer sur le mercato pour recruter ! Pablo Longoria aurait d’ailleurs commencé cet exercice puisque plusieurs rumeurs sortent ces derniers jours dans les médias.

 

L’OM se penche sur Alexis Flips

 

Après Lens avec Seko Fofana et Jonathan Clauss, le président de l’OM s’attaque désormais au Stade de Reims ! En effet, selon Foot Mercato par l’intermédiaire du journaliste Santi Aouna, l’OM aurait bel et bien coché le nom d’Alexis Flips.

 

A LIRE AUSSI : OM Mercato: Nice veut racheter les deux ans de contrat de Mandanda ?

 

L’ailier de 22 ans évolue sur le côté droit ou gauche avec les Rémois et a déjà joué 25 matchs cette saison pour 2 réalisations. Avec deux ans de contrat restants, Reims compte bien récupérer quelques millions pour son jeune joueur. Montpellier est également intéressé par son profil d’après Foot Mercato. Le média rappelle d’ailleurs que le club de Ligue 1 avait refusé les avances de Villarreal lors du mercato d’hiver.

 

Sampaoli a envie de pouvoir s’inscrire à moyen terme afin de pouvoir donner de la stabilité à Jorge — Cardoze

 

« Les joueurs veulent de la stabilité. Ils adhèrent à 100% au projet qui a été développé cette année. Il y a une grande cohésion dans ce vestiaire et c’est extrêmement important. C’est pour ça que Pablo a envie de donner cette stabilité. Il a envie de pouvoir s’inscrire à moyen terme, au moins, afin de pouvoir donner de la stabilité à Jorge, à tout le staff et à l’OM. Les grands clubs réussissent parce qu’à un moment donné il y a de la stabilité. Ce projet, ils l’ont fait ensemble. Il l’a dit samedi devant les salariés. Il se souvient du moment où ils ont fait des choix de joueurs, un choix de philosophie. Pour lui, donner de la stabilité, c’est tout ça. C’est la garantie de pouvoir poursuivre ce projet qu’ils ont commencé à construire ensemble » Jacques Cardoze – Source : BFM Marseille (23/05/22)

 

Mercato OM : L’anecdote hallucinante de Riolo sur le transfert raté de Kamara à l’Atletico !

 

Sur RMC ce lundi soir, Daniel Riolo a raconté une anecdote sur le non-transfert de Boubacar Kamara à l’Atletico Madrid ! D’après lui, le DS espagnol n’a pas apprécié la réception du minot marseillais !

 

Daniel RIOLO journaliste RMC

Daniel Riolo

 

C’est désormais officiel, Boubacar Kamara a rejoint Aston Villa, libre de tout contrat ! Durant la saison qu’il a passé à l’OM, le minot aurait rencontré le directeur sportif de l’Atletico Madrid pour un probable transfert.

 

le directeur sportif de l’Atletico a dit, j’ai passé la porte et je savais très bien que jamais un type comme ça pourrait signer chez nous — Riolo

 

Daniel Riolo était en direct sur RMC ce lundi soir et a expliqué les raisons de son non-transfert chez les Colchoneros…

 

« Il a failli aller à l’Atletico… Je vais raconter une petite histoire quand même. L’Atlético s’est intéressé à lui à un moment dans la saison. Ce qui aurait été pour le coup un choix très bon pour lui, de se retrouver dans un tel club. L’Atletico s’est tellement intéressé à lui qu’ils ont dépêché leur directeur sportif qui a pris rendez-vous avec Kamara. Ils se demandaient où ils allaient se voir, s’ils sont vu ça va faire jaser etc… Il se trouve que la tête du directeur sportif de l’Atletico n’est pas très connu en France donc il s’est dit, il n’y a pas de soucis, je vais venir chez toi ! Donc il est allé chez Kamara. Il lui a donné rendez-vous, il lui donne son adresse… Il est venu, il a sonné à la porte et là Kamara l’a accueilli en short, pieds nus et le directeur sportif de l’Atletico a dit, j’ai passé la porte et je savais très bien que jamais un type comme ça pourrait signer chez nous. Parce qu’on accueille pas un directeur sport dans cette tenue, sans égards, sans rien… Il y avait trois potes, pieds nus en short… Ils ont discuté, il s’est dit jamais on ne pourra recruter un mec comme ça. » Daniel Riolo – Source : RMC, After Foot (23/05/22)

 

Quand le mensonge prend l’ascenseur, la vérité prend l’escalier

 

Sur son compte Twitter peut après cette déclaration du journaliste, Boubacar Kamara a publié un message, affirmant que la vérité arrivera !

 

 

L’agent de Kamara a promis qu’il ne partirait pas libre

 

Jacques Cardoze était sur BFM Marseille et a notamment été questionné sur le départ de Boubacar Kamara. Le directeur de la communication a confirmé que l’agent du joueur avait contacté Pablo Longoria le jour de Noël pour lui dévoiler une promesse qu’il n’a pas tenue…

 

« Je crois pouvoir dire aujourd’hui qu’il y avait trois propositions de contrat, avec des formules très différentes, dont une où le salaire était très très élevé. Kamara a été respecté par Pablo Longoria, respecté par le club. […] Ce que je peux vous révéler, c’est que le jour de Noël, Pablo Longoria a reçu un coup de téléphone de l’agent de Kamara lui promettant qu’il ne partirait pas libre. Ça n’a rien à voir avec le joueur, il a fait une saison remarquable jusqu’à la dernière minute. Mais d’un point de vue club, on est forcément déçus. Pendant la saison, on s’était demandés si un très grand club allait se positionner, auquel cas on n’aurait peut-être pas eu les moyens de lutter. Aujourd’hui, je pense qu’on peut avoir des regrets » Jacques Cardoze – Source : BFM Marseille (23/05/22)

 

Mercato OM : Longoria a coché le nom d’un ancien Lyonnais en attaque?

 

Alors qu’un gros flou plane autour de l’avenir d’Arkadiuz Milik, Pablo Longoria aurait coché le nom d’Alexandre Lacazette pour le mercato estival. L’attaquant d’Arsenal ne serait pas contre un retour en Ligue 1.

 

L’Olympique de Marseille jouera la Ligue des Champions la saison prochaine ! Un énorme soulagement pour les supporters mais aussi pour la direction du club. En effet, pour le président ainsi que toute la direction sportive, le mercato sera forcément plus simple avec l’argument de disputer la C1.

 

Comme l’expliquait L’Equipe ce lundi, plusieurs gros dossiers vont rythmer cette période, à commencer par des départs. C’est déjà officiel pour Kamara, cela pourrait aussi l’être pour Arek Milik puisque son avenir n’est pas encore gravée dans le marbre.

 

Le plus gros salaire et une grosse prime à la signature pour Lacazette?

 

Le Polonais ne sait pas s’il continuera à l’OM, surtout que Sampaoli devrait être conservé au moins une saison de plus. Pour le remplacer, Pablo Longoria aurait coché plusieurs noms. D’après les informations du Quotidien du Sport, Alexandre Lacazette fait partie de ces attaquants.

 

A LIRE : Mercato OM : Cardoze dévoile la promesse non-tenue de l’agent de Kamara !

 

L’ancien lyonnais évolue à Arsenal et est en fin de contrat. Les Gones tenteraient de le rapatrier mais l’absence de Coupe d’Europe pourrait compromettre ce retour ! L’OM, qui joue la Ligue des Champions la saison prochaine, aurait l’intention de le convaincre. Longoria lui proposerait un contrat de 3 ans avec une grosse prime à la signature et le plus gros salaire du club…

 

 

Est-ce que Milik peut rester sous Sampaoli ?

 

Pour David, (alias Massilia 1978) qui était notre invité dans DFM il y a quelques jours, toutes ces raisons pourraient pousser Milik à quitter la Canebière dès cet été.

 

« La vraie question aujourd’hui, c’est est ce que Milik peut rester sous Sampaoli ? Et ça j’y crois pas. Je pense que ce qui s’est passé en janvier et en février avec les déclarations de presse interposée qui ont fait mal au joueur, qui a réagit après sur canal+ etc … Plus des entrées à 4 ou 5 minutes de la fin, c’était le cas à Feyenoord et à Lyon, moi je pense que quand on est un joueur de haut niveau qui a 28 ans, je pense que ça laisse des traces donc Milik-Sampaoli j’y crois pas. »  Massilia 1978  – Source: Football Club Marseille (09/05/2022) 

 

À lire aussi : Mercato OM: Deux Lensois priorités de Pablo Longoria !

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0