A en croire les récentes déclarations de l’État major olympien, l’austérité du mercato estival et la ventes de joueurs auraient permis de redresser les finances du club. L’OM ne serait donc plus dans l’obligation de céder de nouveaux joueurs lors du marché des transferts hivernal.
Les dirigeants seraient même sur le point d’engager deux, voir trois, joueurs pour renforcer l’effectif actuel. Deux éléments a vocation offensive et un gardien pour être la doublure de Mandanda. Un accord semble être déjà trouver pour Foued Kadir (lire ici). Idem pour le gardien, qui devrait être Denis Petric (Istres) (lire ici)
Quid de Loïc Rémy? L’attaquant international a traversé la phase des matches allers tel un fantôme, l’esprit pollué par des problèmes personnels, et le corps victime de blessures à répétition. Bien que l’OM ne soit plus dans l’obligation de vendre, le couteau sous la gorge, un départ n’est pourtant pas à exclure. Il sera même céder sur le champs si une offre aux alentours de 12 millions d’euros arrive au centre RLD. «Ça ne dépend que de lui. Nous, on croit toujours en son potentiel. C’est à lui de dire s’il veut continuer avec nous ou pas» expliquait récemment un dirigeant à La Provence
Et pourtant, Rémy n’est pas devenu « une chèvre » du jour au lendemain, alors qu’il portait à bout de bras l’attaque olympiens les saisons précédentes. Il manque surtout cruellement de confiance, et quelques buts pourraient le relancer. N’oublions pas qu’à son meilleur niveau il était un titulaire indiscutable en équipe de France et qu’il possède d’énormes qualités de vitesse d’efficacité devant le but.
Alors, faut-il enterrer Loïc Rémy définitivement comme une large partie des observateurs semblent le faire, et recruter un autre attaquant, qui connaitra forcément un temps d’adaptation? Ou, faut-il tout mettre en œuvre pour relancer le meilleur buteur de l’OM des deux saison précédentes?
Qu’en pensez vous?