Le dossier Loic Rémy sera sans aucun doute le feuilleton de l’hiver à l’OM. Courtisé par QPR et Newcastle, l’olympien va rapidement devoir clarifier sa situation. «Ça ne dépend que de lui. Nous, on croit toujours en son potentiel. C’est à lui de dire s’il veut continuer avec nous ou pas», expliquait récemment un dirigeant marseillais au journal La Provence.
Le quotidien sportif l’Equipe explique annonce ce mardi que la cellule de recrutement de l’Olympique de Marseille a anticipé un éventuel départ de Rémy. Ce qui montre que l’OM ne s’opposera pas à un départ comme l’an passé à la même époque. Selon RMC, son remplaçant devait être l’ancien Sochalien Modibo Maiga, transféré à West Ham l’été dernier. (2 buts en 3 titularisations en Premier League cette saison ).
Comment nous l’annoncions il y à quelques semaines, Maiga rejoindrait l’OM jusqu’à la fin de la saison sous forme d’un prêt avec option d’achat. L’argent du transfert de Loic Rémy ne serait donc pas réinvesti dans l’achat d’un autre joueur.