Ce Samedi, à 17h, l’Olympique de Marseille se déplace à Toulouse, pour un match comptant pour la 18e journée de Ligue 1.
Les Groupes retenus pour la rencontre
Le groupe Marseillais: Mandanda, Bracigliano – Fanni, Abdallah, Nkoulou, Mendes, Morel – Abdullah, Cheyrou, Kaboré, Barton, Amalfitano, Valbuena, Raspentino, A.Ayew – Remy, Gignac, J.Ayew
Absents: Souleymane Diawara
Le groupe Toulousain: Ahamada, Blondel – Ninkov, M’Bengue, Zebina, Akpa Akpro, Yago, Aurier, Abdennour – Capoue, Tabanou, Sirieix, Regattin, Didot, Firmin, Sissoko – Braaten, Ben Yedder, Rivière.
Absents : Vidal, Aguemon, Yannick Djalo (soins).
Les compos probables
Olympique de Marseille:
Mandanda – Fanni, Nkoulou, Mendes, Morel – Barton, Kabore (ou Cheyrou) – Amalfitano, Valbuena, A. Ayew – J.Ayew
Toulouse FC:
Ahamada – Aurier, Zebina, Abdennour, M’Bengué – Capoue – Regattin, M. Sissoko, Didot, Tabanou – Ben Yedder
L’arbitre de la rencontre
la rencontre TFC – OM sera arbitré par Mr Benoît Bastien
Les Déclas d’avant match
Elie Baup:
« Tout le monde doit être concerné afin de retrouver des vertus et des valeurs de groupe et de solidarité. Chacun doit puiser ce qu’il a au plus profond de lui même. Ça passe déjà par une introspection personnelle. On doit être capable de se regarder dans une glace. Pour le bien du club, il faut se bousculer, se faire encore plus mal même si certains peuvent avoir des états d’âmes. Ce n’est pas le moment d’en avoir.»
Mathieu Valbuena:
« Pour moi, c’est une des équipes de L1 les plus athlétiques. On sait très bien que c’est dur de gagner la bas. Mais je n’appréhende pas du tout leur impact, je joue mon jeu.»
Alain Casanova: «La crise c’est comme la pression, c’est celle qu’on s’impose soi-même. Il y a une crise de résultats indéniable et il faut essayer de retrouver la qualité de jeu du début de saison. Il faut faire attention à rester mesuré comme en début de saison quand on parlait de nous comme une équipe pouvant lutter pour le titre. C’était exagéré. Là, nous sommes dans le dur, mais nous ne sommes pas devenus mauvais du jour au lendemain,»
Toifilou Maoulida:
« « On n’a pas marqué depuis trois matches. On surf sur la « négativité », et c’est pas bon. Toulouse est un club sans pression, un peu calme où l’on n’ose pas trop se dire les choses depuis plusieurs années. Cette fois on se les ai dites en espérant que ça fasse avancer le groupe. Le staff n’a pas à être remis en cause, c’est avant tout la faute des joueurs. Le coach a voulu qu’on se réunissent pour se parler et voir ce qui se passer. espérons que cela porte ses fruits »