Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
OM Actualités

Supporters OM : Coup dur pour les Fanatics !

Par La rédaction FCM - Publié le - Mis à jour le
Fanatics Olympique Marseille

Le groupe de supporters marseillais écope d’un match de suspension ferme après les incidents survenus lors d’OM-Toulouse

Les Fanatics ne seront pas présents dans leur emplacement habituel, en partie haute du virage nord, lors de la réception de Brest au stade Vélodrome, prévue le dimanche 27 avril à 20h45. La commission de discipline de la LFP a tranché ce mercredi soir : la tribune est suspendue pour un match ferme, assorti d’un match avec sursis.

Le groupe de supporters fêtait ses 37 ans le 6 avril dernier à l’occasion de la victoire 3-2 de l’OM face au Toulouse FC. Pour marquer cet anniversaire, de nombreux engins pyrotechniques ont été utilisés dans l’enceinte du Vélodrome : fumigènes, feux de Bengale et feux d’artifice ont illuminé le virage nord.

A lire aussi : Un renfort de taille en défense? Une piste à 0€? De Zerbi demandé à l’AS Roma… Les 3 infos OM de ce mercredi !

Trois matchs restants à domicile pour l’OM

Alors qu’il ne reste que trois rencontres à disputer à domicile cette saison – contre Montpellier, Brest et Rennes –, certains supporters craignaient une sanction plus lourde. La fermeture de la tribune a finalement été limitée au seul match contre Brest.

Dans son communiqué, la commission de discipline évoque également des “expressions orales constatées”. Cette mention fait référence aux chants dirigés contre la Ligue de football professionnel (LFP) ainsi que contre le ministre de l’Intérieur Bruno Retailleau. Ce dernier a récemment évoqué la possibilité de dissoudre plusieurs groupes de supporters “Ultras” dans les stades français.

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0