Le Premier ministre Jean Castex a annoncé qu’il serait désormais impossible pour les préfets d’accorder des dérogations pour les rassemblements de plus de 5000 personnes en zone rouge. Les supporters de l’OM sont directement concernés !
En effet, le département des Bouches du Rhône étant classé en zone rouge par rapport à la circulation active du virus, le préfet ne sera plus en capacité d’accorder des dérogations. La jauge sera donc fixée à 5000 lors du retour au stade Vélodrome, prévu le dimanche 20 septembre face à Lille. C’est un coup dur pour le club et les supporters, qui espéraient conjointement pouvoir accueillir (un peu) plus de monde.
le retour au huis clos n’est pas écarté
« Dans les départements rouges sur le plan de la circulation virale, il ne sera plus possible aux préfets de déroger à l’interdiction des rassemblements de plus de 5 000 personnes ».
Jean Castex. Source : France Inter – 26/08/2020
Le premier ministre n’écarte pas non plus la possibilité d’abaisser encore la jauge de 5 000. Voire carrément d’interdire le public ! L’évolution de la propagation du virus sera à suivre avec attention dans les prochaines semaines…
🔴 Ce qu’il faut retenir des annonces de Jean Castex #COVID19 :
➡ Pas de masque gratuit pour tous
➡ 2 milliards d’euros d’aides pour la culture
➡ Aucune dérogation à la jauge de 5000 personnes dans les zones rouges >https://t.co/5oeCBrIF4b pic.twitter.com/HoFrALzoLS— Le Parisien (@le_Parisien) August 26, 2020