L’Olympique de Marseille ne gagne toujours pas à loin du vélodrome. Le club phocéen n’a pas pu faire mieux que ramener un match nul (1-1) de son déplacement à Rennes.
Marcelo Bielsa s’en contentera certainement au vu de la physionomie du match. Les marseillais ont en effet livré une prestation très moyenne voir particulièrement mauvaise en première période. L’OM a certes toujours la possession du ballon mais peine à l’utiliser correctement et à se procurer de vraies occasions de but. L’ouverture du score de Toivonen est donc tout a fait logique (27′, 1-0).
L’OM est toujours malade et les syndromes restent les mêmes: pressing mal coordonné, jeu individualiste avec trop de touches de balle, manque de justesse technique, nervosité et agressivité dans le mauvais sens du terme. L’expulsion de Lemina ou l’insulte de Thauvin à l’encontre de Payet en sont les triste illustrations.
La seule bonne nouvelle sera donc le premier but de la nouvelle recrue olympienne Lucas Ocampos, entré au retour des vestiaires pour remplacer un Alessandrini en grande difficulté lors des 45 premières minutes.
Les marseillais pouvaient faire une belle opération au classement en attendant le choc Lyon – PSG de demain. Avec ce match nul très bien payés, l’OM limite la casse.
Le Onze de départ de l’OM