L’Olympique de Marseille s’est incliné (1-0) ce jeudi sur la pelouse de Salzbourg lors du deuxième match de poule de la Ligue Europa. Les marseillais n’ont jamais existé durant la rencontre sans jamais parvenir à répondre au rythme imposé par le club Autrichien.
On s’attendait à quelques changements dans le onze de départ olympien pour ce deuxième match de poule de Ligue Europa, Rudi Garcia en a réalisé pas moins de 7 par rapport à l’équipe victorieuse dimanche dernier contre Toulouse (2-0). Quoi qu’il en soit, les olympiens n’ont pas existé face à Salzbourg durant toute la rencontre.
Après un premier quart d’heure d’observation, le club Autrichien s’est d’abord montré plus dangereux suite à un coup franc de Berisha excentré côté droit. Seul au second poteau Paulo Miranda pique sa tête à bout portant, mais Pelé sauve l’OM d’une claquette (20′)
Le portier olympien a ensuite été tout proche de saborder son équipe réalisant une série de crochets improbables dans la surface de réparation. Seul face au but vide, après avoir récupéré le ballon dans les pieds de Pelé, Munas Dabbur a trop tergiversé, et vu sa frappe dégagée par Rami sur sa ligne de but (30′).
De leur côté, les hommes de Rudi Garcia se sont montrés bien trop imprécis techniquement pour réellement mettre en danger Salzbourg. Les olympiens n’auront d’ailleurs cadré qu’une seule frappe dans toute la rencontre… C’est dire l’impuissance…
Au lieu de réagir, les olympiens vont encore plus souffrir en seconde période. C’est en effet encore les autrichiens qui se sont ainsi montré d’entrée dangereux sur une frappe puissante de Dabbur détournée par Pelé (49′)
Bousculé par l’intensité et le rythme imprégnés par le club autrichien, Marseille a logiquement craqué sur une des trop nombreuses actions des locaux. Servi en retrait par Lainer dans la surface Dabbur glisse le ballon entre les jambes de Pelé (73′, 1-0).
Friable défensivement, inoffensif offensivement, l’OM a donc été surclassé sur la pelouse de Salbourg dans tous les compartiment du jeu. Dominé de bout en bout, les hommes de Garcia n’ont jamais réussi à inverser la tendance.
Cette défaite pourrait replonger le club phocéen en plein doute avant le déplacement à Nice dimanche
Les temps forts
30′ – Pelé met en danger son équipe après une série de crochets raté dans sa surface face à Munas Dabbur. Ce dernier tergiverse après avoir récupérer le ballon dans les pied de Pelé et voit sa frappe, repoussée par Rami sur sa ligne de but.
Mi-temps
49′ – Parade de Pelé sur une frappe puissante à l’entrée de la surface de Dabbur.
75′ – But de Dabbur ! Servi par Lainer à l’entrée de la surface, Dabbur glisse le ballon entre les jambes de Pelé.
Le onze de départ / les changements
Changements :
76′ Njie remplace Thauvin
77′ Anguissa remplace Luiz Gustavo
80′ Mitroglou remplace Lopez
LE FAIT DU MATCH
Le but d’école de Salzbourg :
Résumé Salzburg 1-0 Marseille But Munas Dabbur https://t.co/v24HPUyVHG
— esprit-foot (@esprit_foot) 28 septembre 2017