L’Olympique de Marseille a longtemps suivi Thiago Almada lorsqu’il évoluait à Velez. Maintenant qu’il fait le bonheur d’Atlanta en MLS, Pablo Longoria serait prêt à relancer le dossier !
Le nom de Thiago Almada revient dans les médias américains ! L’Olympique de Marseille ferait partie des clubs toujours intéressés par le profil du milieu offensif. L’Argentin évolue maintenant en MLS à Atlanta et brille dans le championnat nord américain.
D’après MLS Transfers, plusieurs clubs sont intéressés par la venue du numéro 10 dont l’Olympique de Marseille et l’OGC Nice. Un club espagnol suivrait également sa situation mais son identité n’a pas encore fuité.
A LIRE AUSSI : OM – Tudor déplore le manque de niveau de son équipe
Source: Thiago Almada still has major interest from Nice and Marseille but an unknown club in Spain has inquired this week.
Qatari club had bid rejected over the winter but Almada’s camp expects multiple bids in summer. pic.twitter.com/gyPq7fE5HA
— MLS Transfers (@MLSTransfers) March 31, 2023
Il est en déséquilibre dans le jeu marseillais
Son profil semblerait plus coller au poste derrière l’attaquant que réclame Igor Tudor. Récemment, c’est Mattéo Guendouzi qui a été utilisé à cette position mais le Français ne réussit pas vraiment à convaincre le coach ainsi que les supporters si haut sur le terrain.
“L’OM a déjà su travailler sur ce problème Guendouzi puisqu’on en parlait déjà au mois de décembre sur le marché hivernal. La problématique pour le joueur en lui-même c’est qu’aujourd’hui il a perdu de sa ferveur, de sa qualité et sûrement sa place en équipe de France. Je ne suis pas sûr que Guendouzi ait sa place dans la liste de Deschamps. Un gars qui a fait la coupe du monde, qui fait partie de l’effectif, qui se fait éliminer en finale, qui se retrouve remplaçant de l’Olympique de Marseille et qui sort au bout de 45 minutes ça fait cogiter et ça énerve le joueur. On connait le caractère de Guendouzi, c’est un joueur qui a besoin de grinta, de se défouler sur un terrain et ça il ne l’accepte pas. Et même quand il ne l’accepte pas il essaie de faire du mieux possible, mais malheureusement dans un poste et un rôle qui ne lui convient pas du tout. Il est en déséquilibre dans le jeu marseillais. Peut-être qu’ailleurs ce serait mieux, mais à l’OM aujourd’hui avec ce que propose Tudor dans son système, ça ne colle pas à l’image de Guendouzi.” Jean-Charles de Bono – Source : DebatFootMarseille (06/03/23)