Comme chaque semaine, Didier Roustan débriefe le match de l’OM pour Football Club de Marseille. Le journaliste de l’Équipe 21 revient donc sur le choc de la 26e journée de Ligue 1 entre ASSE et OM (2-2). Un match nul qui laisse énormément de regrets aux olympiens qui, après avoir renversé le match, ont de nouveau concédé une égalisation dans les dernières secondes de la partie.
Roustan: « C’était le coup parfait, ça semblait plié »
« C’est un match qui laisse un goût amer à l’OM même si il y a des motifs de satisfactions. Jusqu’à l’heure de jeu, les marseillais étaient sur la lignée des derniers matchs, ce n’était pas fluide. Il y a eu ce coup de maitre de Bielsa et une certaine baraqua. Mais ce qui m’intéresse c’est qu’après ces trois changements l’on a retrouvé un équilibre et une cohésion. Ce qui me laisse croire, à partir du moment ou Thauvin ou Alessandrini joue à gauche, Ayew a le coffre pour faire du box to box dans une position de milieu relayeur. C’était le coup parfait, ça semblait plié mais je trouve que les marseillais se sont déconcentrés, ils n’ont pas mis le troisième but. A partir du moment où Ocampos a oublié Tabanou… Il y a une faute sur Alessandrini… C’est une très mauvaise opération car Lyon et Paris ont gagné. C’était l’occasion de s’appuyer sur cette dernière demi-heure et de retrouver un allant.
Un série de fautes individuelles plus celle de l’arbitre, cela a de grosses conséquences. Ils n’ont pas de marge, il faut beaucoup de concentration même si il y a du mieux pour certains joueurs, en particulier Imbula. N’Koulou manque énormément… Il n’y a pas beaucoup de banc. »
Voir le débrief entier de Roustan en video ci-dessus
Retrouvez Didier Roustan sur Twitter et sur son Blog sur lequipe.fr