PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
Club

Riolo: « On découpe Bielsa le mardi pour lui dire bravo le samedi suivant »

Par La Redaction FCM - Mis à jour le - Publié le
Marcelo BIELSA - 29.10.2014 - Rennes / Marseille

La méthode Bielsa ne cesse d’alimenter les débats foot depuis l’arrivée du coach argentin en Ligue 1. Critiqué depuis plusieurs semaines alors que le club phocéen n’obtenait plus de résultats, Bielsa a été littéralement encensé ce week-end après la très large victoire de l’OM à Toulouse (1-6). Pourtant, à l’inverse de certains journalistes, le style Bielsa n’a jamais changé, et pour cause l’ancien sélectionneur de l’Argentine ne reniera jamais ses convictions et encore moins son style de jeu. Un constat que fait également Daniel Riolo sur son blog sur rmcsport.fr au moment d’analyser la 28e journée de Ligue 1.  « Ce manque de culture foot a permis de voir et d’entendre tout et son contraire. Des gens qui découpent le coach marseillais le mardi pour lui dire bravo le samedi suivant.

si on sait un minimum de choses sur Marcelo Bielsa, on constate que c’est maintenant qu’on voit de près ce qui est communément appelé « la méthode » : jeu très offensif, occasions à gogo dans les deux sens, matches à buts et à rebondissements, bordel autour de sa personnalité, de son futur, colères, mecs titulaires qui ne le sont plus. Son surnom, « Loco », n’est pas juste une légende !

Et avec Bielsa, on se régale, je me régale. Et il faut selon moi ne pas aimer le foot pour ne pas aimer ça ! Enfin il faut l’aimer mal, juste pour le résultat. L’absurde concourt de bites derrière lequel se réfugient les ignorants, pour qui on a raison quand on gagne et tord quand on perd. »

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0