Les supporters marseillais sont inquiets. Après la parenthèse Bielsa, difficile de comprendre le projet sportif du club. En coulisse, la direction veut vendre le club mais n’a pas encore trouvé de repreneur. Sur RMC, le journaliste Daniel Riolo affirme que le club phocéen est endetté et qu’il n’y a pas de dossier sérieux sur le bureau de MLD. Il affirme que les départs vont continuer, à commencer par le coach :
Riolo : « Il y a une vraie cassure entre Michel et Labrune »
« Margarita veut vendre mais à quelqu’un qui a les reins solide, mais il faut un dossier sérieux. Elle a déjà voulu vendre l’année dernière. L’année dernière, les bons résultats l’ont fait hésiter, mais l’entraineur qui a ramené les bons résultats n’est plus là. Qui va rester au club ? Tout le monde s’en va, il ne reste que le président tout puissant. Il n’y a plus vraiment de contre-pouvoir. Michel ne sera plus là la saison prochaine. Il y a une vraie rupture ente le coach espagnol et la direction. Le cas Lucas Silva, mais aussi des demandes lors du mercato qui n’ont pas été obtenues. Il y a une vraie cassure entre Michel et Labrune. »
Michel : « Je serai là l’année prochaine pour créer une équipe performante »
Michel a lui explqiué de son côté qu’il avait un contrat de deux ans et qu’il ne comptait pas partir cet été : « J’ai signé pour une deuxième année de contrat, je pense vraiment à la faire pour que l’on puisse juger mon travail, ce que j’ai réalisé. Je pense que l’on fait un bon travail, on est petit à petit on est sur la bonne voie, mes détracteurs disent que l’on est une équipe stable. Je serai là l’année prochaine pour créer une équipe performante. Je vous parle aussi des moyens, quand je suis arrivé nous étions dans une situation de descente, là nous sommes proches de la situation de la dernière saison… » Michel a souvent un discours lisse, mais il a déjà laissé sous entendre son agacement. A suivre…