L’Olympique de Marseille s’impose face à Rennes (0-1) ce dimanche à l’occasion de la 26e journée de Ligue 1. L’OM remporte sa septième victoire consécutive à l’extérieur et réalise ainsi une très belle opération en haut du classement de Ligue 1.
Rennes | 0 | 1 | OM |
57′ | Kolasinac |
A lire aussi : Rennes – OM (0-1) : Le but de Kolasinac, les rennais surpris !
Le débrief du match en direct sur YouTube juste après la rencontre
Le onze de l’OM face à rennes :
Lopez
Mbamba Balerdi KolasinacClauss Guendouzi Veretout Tavares Under Guendouzi Sanchez
𝗥𝗘𝗡𝗡𝗘𝗦 🆚 𝗢𝗠
Le 𝗫𝗜 𝗱𝗲 𝗱𝗲́𝗽𝗮𝗿𝘁 de notre coach 𝗜𝗴𝗼𝗿 𝗧𝘂𝗱𝗼𝗿 🔵⚪️ pic.twitter.com/baZvF6NbaJ
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) March 5, 2023
Le match
Marseille démarre la rencontre avec son envie habituelle de presser haut. Les olympiens se procurent deux occasions assez franches. Under manque le cadre d’une frappe décroisée sur un centre de Sanchez (9′). Clauss manque un face à face avec mandanda (12′).
Au fil des minutes, Rennes parvient inquiéter un OM encore fébrile défensivement. Guerri frappe sur la barre transversale (15′) puis Kalimuendo oblige Pau Lopez à réaliser une parade décisive sur une tête à bout portant de (28′). Souvent trop brouillons techniquement, les olympiens ont dès lors bien plus de mal à reprendre le dessus.
A la pause Tudor décide de remplacer Guendouzi par Malinovsky mais l’OM est toujours à la peine offensivement. Sur un coup franc rapidement et astucieusement joué, Marseille prend toutefois l’ascendant. Rongier trouve Under dans la profondeur derrière le mur rennais. Le Turc, adresse un centre parfait au sol pour Kolasinac, qui trompe Mandanda du gauche (0-1, 57′).
Les marseillais vont tout faire pour conserver ce résultat et vont y parvenir non sans se faire peur jusque dans les dernières secondes. L’Olympique de Marseille réalise la bonne opération de cette 26e journée de championnat dans le haut du classement en reprenant deux points sur Lens, Lille, et Monaco.