L’OM se déplace à Reims ce dimanche pour le compte de la 34e journée de Ligue 1. Sampaoli devra faire sans Bakambu mais Ünder est de retour !
L’Olympique de Marseille se déplace ce dimanche soir à Reims pour la clôture de la 34e journée de Ligue 1. Pour ce match, Sampaoli ne pourra pas compter sur Cédric Bakambu. En revanche, Cengiz Ünder fait son retour après sa blessure face au PSG !
Le groupe de l’OM
Gardien :
Mandanda, Simon, Lopez
Défenseurs :
Kolasinac, Peres, Lirola, Caleta-Car, Saliba
Milieux :
Kamara, Rongier, Gerson, Gueye, Guendouzi, Targhalline
Attaquants :
Payet, Luis Henrique, Dieng, Under, Ben Seghir, Harit, Milik
👥 Le 𝙜𝙧𝙤𝙪𝙥𝙚 retenu par 𝙅𝙤𝙧𝙜𝙚 𝙎𝙖𝙢𝙥𝙖𝙤𝙡𝙞 pour la rencontre #SDROM. pic.twitter.com/15houOuOlw
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) April 24, 2022
Sampaoli et Oscar Garcia avant Reims – OM
« Il est très difficile d’analyser les matchs de l’OM car le système de jeu mis en place change constamment. Nous savons cependant que c’est un club qui prive son adversaire de ballon. Ce sera à nous dimanche, de tout mettre en œuvre pour empêcher l’OM de prendre le jeu à son compte. Nous sommes une des rares équipes contre laquelle l’OM n’a pas gagné cette saison : c’est une source de motivation supplémentaire pour ce week-end ». » Oscar Garcia – Source : Conférence de presse (22/04/22)
« Cedric a une petite gêne au genou, on va voir comment ça évolue demain mais ça l’a gêné aujourd’hui. Ünder sera là aussi. Pour tous les autres joueurs, il n’y a rien à signaler à part bien sûr une fatigue logique 48 heures après le match. Il faut faire attention car on a un calendrier chargé. On considère que l’adversaire a beaucoup à voir. Quand on joue à l’extérieur, l’adversaire sort un peu plus et est peut-être un peu plus vulnérable. Au Vélodrome, les adversaires ferment davantage le jeu. En début de saison, on contrôlait aussi moins bien le match. C’est ce qui nous a fait perdre parfois notre sérénité avec le ballon, notre patience. On a compris ensuite que le meilleur moyen de gagner à domicile, c’était de contrôler le match. Contre Nantes, on était menés deux fois et on l’a renversé en jouant au football, en étant convaincus que le jeu allait nous permettre de gagner. A l’extérieur, c’est un petit peu plus ouvert et on arrive à être un peu plus solides. C’est très important les points, aussi bien à domicile et à l’extérieur, seront très importants pour la fin de saison. » Jorge Sampaoli – Source : Conférence de presse (22/04/22)