Sur des images révélés ce dimanche, on voit Dimitri Payet donner une gifle à Cahuzac, membre du staff du RC Lens. Voici ce que risque le Marseillais d’après L’Equipe.
La rencontre face au RC Lens a été particulière pour plusieurs raisons ce samedi, notamment le but annulé d’Alexis Sanchez. Durant la rencontre, Facundo Medina a également fait parler de lui en tirant le ballon sur le banc marseillais. Dimitri Payet, qui a vu le ballon lui foncer dessus, a bondi du banc pour s’expliquer avec l’Argentin mais l’échauffourée s’est étendue aux membres des deux staffs.
Payet risque 4 à 5 matchs de suspension
L’arbitre Clément Turpin a renvoyé Yannick Cahuzac dans les vestiaires avec un rouge, tout comme un membre du staff d’Igor Tudor. Plus tard, des images ont commencé à sortir sur les réseaux sociaux où l’on voit Dimitri Payet mettre une gifle à l’ancien milieu de terrain du RC Lens. Une faute grave qui pourrait lui valoir plusieurs matchs de suspension.
A LIRE AUSSI : Ex OM : Le tacle hallucinant de Ben Arfa sur Aulas !
D’après les informations de L’Equipe, Payet risquerait bien une sanction. La commission de discipline devrait prendre une décision cette semaine et le capitaine marseillais pourrait écoper d’une suspension de 4 à 5 matchs.
Après avoir giflé Yannick Cahuzac, samedi soir à Lens, Dimitri Payet devrait être sévèrement sanctionné par la commission de discipline avec sans doute quatre ou cinq matches de suspension. https://t.co/D91yx9BID7 pic.twitter.com/18aTnICydj
— L’ÉQUIPE (@lequipe) May 8, 2023
Balerdi et Tudor confirment l’importance de Payet
« C’est lui qui a tout fait. C’est un joueur intelligent et quelqu’un de bien. Je sais que c’était une saison difficile pour lui mais il a très bien réagi », a concédé Igor Tudor en conférence de presse à propos de Dimitri Payet. Avec peu de temps de jeu, il a été décisif lors de son entrée face à Auxerre ce dimanche qui a valu les 3 points.
« Il est très important pour nous. Il bosse toujours à 100% même s’il ne joue pas. Il essaye de toujours tout donner, a expliqué Leonardo Balerdi devant les médias. Lors du dernier match, c’est lui qui a pris la parole pour nous dire de rien lâcher. Avoir un joueur comme lui qui nous apporte ça, même s’il ne joue pas, ça n’a pas de prix »