Pas de miracle mais pas d’humiliation… L’OM s’est incliné 3 – 1 face au PSG au Parc des Princes dimanche. Voici la note et l’appréciation de Geoffrey Kondogbia lors de cette rencontre de la 26e journée de Ligue 1.
Alors que Roberto De Zerbi a du faire sans Murillo et Hojbjerg (blessés) ni Bennacer (malade) et qu’il a décidé de laisser Greenwood sur le banc, Luis Enrique a lui laissé Marquinhos au repos. Le Paris Saint-Germain a confirmé sa domination en battant l’Olympique de Marseille (3-1) au Parc des Princes, dimanche 16 mars, lors du 109ᵉ “classique” de l’histoire. Après leur exploit à Liverpool, les Parisiens ont poursuivi leur belle série, consolidant leur première place avec 68 points et laissant l’OM à 19 unités.
Dès la 17ᵉ minute, Ousmane Dembélé ouvre le score, bien servi par Fabian Ruiz. Avant la pause (42ᵉ), c’est Nuno Mendes qui double la mise, encore grâce à Ruiz. Adrien Rabiot, pour son retour à Paris, offre un ballon à Amine Gouiri (51ᵉ) pour réduire l’écart, mais un csc de Pol Lirola (76ᵉ) scelle le match.
A lire aussi : PSG – OM (3-1) – Riolo : “Il faut arrêter de nous vendre ce classico !”
La note de Geoffrey Kondogbia : 5/10
Son appréciation
Match en demi-teinte pour Kondogbia face au PSG. Il s’illustre tôt en détournant une frappe de Nuno Mendes (3e) et en lançant une offensive (4e). Actif dans la récupération, il tente d’apporter de l’impact mais manque de précision, ratant une tête hors-jeu (15e).
Défaillant sur les deux premiers buts parisiens, il laisse Ruiz libre avant les passes décisives pour Dembélé (17e) et le second but (42e). Repositionné au milieu en l’absence de Højbjerg et Bennacer, il s’est montré solide dans la conservation du ballon mais perd une balle chaude (86e) avant de céder sa place à Bakola (89e).
Les notes des médias
Note de L’Equipe | 3/10 |
Sa 17e minute est cruelle, car il rate une tête, en position de hors-jeu, avant de laisser filer Ruiz, qui peut donner le but à Dembélé. Ruiz est encore très libre, ensuite, pour partir en profondeur sur le deuxième but (42e). Replacé milieu à cause de l’absence de Bennacer, il a perdu un dernier ballon chaud (86e). Remplacé par Darryl BAKOLA (89e). |
Note de Maxifoot | 5/10 | Repositionné au milieu en l’absence d’Hojbjerg et Bennacer, l’international centrafricain a été précieux dans la conservation du ballon. Solide sur ses appuis et juste dans ses transmissions, il a souvent bien orienté le jeu de l’OM et fait progresser le ballon. En revanche, il n’est pas exempt de tout reproche sur les deux premiers buts parisiens, lâchant à chaque fois le marquage sur Ruiz. |
Note de FootMercato | 5,5/10 | Match plutôt intéressant pour Kondogbia. Il s’est illustré très tôt en détournant une frappe dangereuse de Nuno Mendes du bout du pied (3e) avant de se défaire du pressing parisien pour lancer une offensive (4e). Actif dans la récupération, il a tenté d’apporter de l’impact au milieu en début de match. En revanche, il a manqué de précision dans le dernier geste, envoyant une tête au-dessus (15e), même s’il était hors jeu sur l’action. |