PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
OM Actualités

PSG – OM : Pour Rothen, « c’était un jeu sadique » !

Par La Redaction FCM - Publié le - Mis à jour le
L'ancien joueur du PSG Jérome Rothen fait des révélations fracassantes sur le PSG

La blessure d’Adrien Rabiot au mollet a fait parler, notamment après la victoire de l’Equipe de France contre la Croatie dimanche soir. Après l’officialisation de son forfait pour la rencontre de dimanche, les inquiétudes se sont intensifiées du côté de l’OM.

 

L’international français, qui s’est blessé au mollet après le match aller à Split, va passer des examens complémentaires pour évaluer l’étendue de sa blessure. Si l’OM garde son calme, l’inquiétude est palpable, d’autant plus que le club phocéen doit absolument s’imposer à Reims samedi pour rester en bonne position en Ligue 1, après une avance réduite en championnat.

 

A lire : OM : On en sait plus sur les retours d’Hojbjerg et Murillo !

 

Jérôme Rothen, ancien joueur du PSG et consultant pour RMC, a livré son analyse sur les causes possibles de cette blessure. Pour lui, ce n’est pas simplement l’enchaînement des matchs qui explique le problème physique de Rabiot, mais plutôt un facteur extra-sportif. Selon Rothen, la tension vécue par le milieu marseillais lors du dernier classique contre le PSG a joué un rôle important. « Quand tu te blesses au mollet, c’est pas anodin. Le mollet s’est aussi lié à des problèmes extra-sportifs. Vous savez ce que je pensais des banderoles. Elles ne sont pas acceptables pour certaines mais ça a toujours existé. Je pense que le joueur doit rester en retrait de tout ça. Il a voulu se mettre dedans, forcément ça lui prend de l’énergie. »

 

Quand tu acceptes le brassard au Parc des Princes, bien sûr que tu joues sur cette provocation

 

Le consultant poursuit en pointant le climat hostile qu’a dû affronter Rabiot. Pour lui, le joueur olympien a pris trop d’énergie dans sa gestion de la situation médiatique et des provocations du public. Une tension qu’il estime contre-productive. « Ce climat hostile ça fait partie du milieu professionnel. En plus, il a joué avec ça. […] Quand tu acceptes le brassard au Parc des Princes, bien sûr que tu joues sur cette provocation. Il a eu des gestes en haranguant le public qui l’insultait. C’était un jeu sadique. »

Enfin, Rothen espère que Rabiot saura rapidement se concentrer sur l’OM et sa fin de saison, en oubliant ces distractions extérieures. « Moi j’attendais mieux de son match au Parc et aussi en Croatie », a-t-il conclu. L’OM espère de son côté récupérer rapidement son joueur pour le déplacement crucial à Reims, alors que la bataille pour les places européennes se resserre en Ligue 1.

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0
     
    \r\n <\/div>\r\n<\/div>\r\n","isUserRated":"0","version":"7.6.28","wc_post_id":"364144","isCookiesEnabled":"1","loadLastCommentId":"0","dataFilterCallbacks":[],"phraseFilters":[],"scrollSize":"32","is_email_field_required":"1","url":"https:\/\/www.footballclubdemarseille.fr\/wp-admin\/admin-ajax.php","customAjaxUrl":"https:\/\/www.footballclubdemarseille.fr\/wp-content\/plugins\/wpdiscuz\/utils\/ajax\/wpdiscuz-ajax.php","bubbleUpdateUrl":"https:\/\/www.footballclubdemarseille.fr\/wp-json\/wpdiscuz\/v1\/update","restNonce":"1ce15d1c7d","is_rate_editable":"0","menu_icon":"https:\/\/www.footballclubdemarseille.fr\/wp-content\/plugins\/wpdiscuz\/assets\/img\/plugin-icon\/wpdiscuz-svg.svg","menu_icon_hover":"https:\/\/www.footballclubdemarseille.fr\/wp-content\/plugins\/wpdiscuz\/assets\/img\/plugin-icon\/wpdiscuz-svg_hover.svg"}; var wpdiscuzUCObj = {"msgConfirmDeleteComment":"\u00cates-vous s\u00fbr de vouloir supprimer ce commentaire\u00a0?","msgConfirmCancelSubscription":"\u00cates-vous s\u00fbr de vouloir annuler cet abonnement\u00a0?","msgConfirmCancelFollow":"Confirmez-vous vouloir annuler ce suivi\u00a0?","additionalTab":"0"}; /* ]]> */ -->