L’affaire Alvaro vs Neymar se poursuit. Le Brésilien affirme que le défenseur olympien aurait proféré des insultes racistes à son encontre. A ce jour, aucune image, aucun enregistrement sonore, et aucun autre témoignage ne le prouve. La starlette du PSG aurait par contre proféré des insultes homophobes contre le joueur de l’OM…
Neymar a-t-il menti sur les supposées insultes à caractère raciste qu’Alvaro aurait proféré à son encontre ? Toutes les images et enregistrements sonnes ont été décortiqué et elles ne permettent pas, à ce jour, de valider la thèse du joueur du PSG. Par contre, des vidéos mettent en évidence des insultes à caractère homophobe que l’attaquant brésilien aurait tenu au défenseur de l’OM pendant le match. En témoigne l’extrait ci-dessous qui a circulé sur les réseaux sociaux avant d’être traduit par la presse espagnole :
LES INSULTES HOMOPHOBES qu’aurait proféré NEYMAR
A lire aussi : PSG vs OM, Neymar, Alvaro, VAR, Mercato, un gros chèque pour l’attaquant ? Coulisses… #SAVlive
Para flipar. Para neymar es
Racismo ( algo que no sale en ningun lado) pero….. Su “puto maricon “ para el esta bien o es ¿doble moral? pic.twitter.com/nBPbbWSP5K— AlbertoSeoane (@alberto_seoane_) September 14, 2020
Selon Gol, Neymar, aurait ainsi traité Alvaro de « puto maricon », que l’on peut traduire par : « putain de pédé ».
Donc en décorticant les images qui innocentent pour le moment Álvaro González on s’aperçoit que Neymar aurait dit “Puto maricon“. Propos à caractère homophobe.
Alors #NeymarHomophobe ?pic.twitter.com/xscIvyI1kS
— 𝐕𝐢𝐧𝐜𝐞𝐧𝐳𝐨 𝐓𝐨𝐦𝐦𝐚𝐬𝐢 (@Vincent1393bis) September 16, 2020