L’Olympique de Marseille s’incline 2-0 au Parc des Princes face au PSG. Les Olympiens ont pourtant réalisé un bon match dans l’état d’esprit, l’engagement et même dans le jeu. Mais les olympiens ont fait un preuve d’un gros manque d’efficacité dans le dernier geste et devant le but pour espérer mieux.
Les Parisiens ont mis d’entrée une grosse pression et auraient pu ouvrir la marque des la première minute de jeu si Mandanda n’avait pas été sauvé par son poteau. Paris va ensuite avoir énormément de réussite sur le premier but inscrit contre son camp par Nkoulou, déviant dans ses cages une frappe non cadrée de Lucas (10′, 1-0). Sur ce but, la sortie et l’anticipation de Mandanda sont incompréhensibles. Le portier marseillais est grandement fautif sur ce coup.
Le scénario est idéal pour le PSG qui va ensuite laisser le ballon aux Marseillais pour mieux les contrer. Par la vitesse de Lavezzi et Lucas les parisiens auraient pu aggraver le score en jouant mieux certaines contres-attaques. Mais les Olympiens ont également eu des vraies opportunités pour égaliser.
A la pause, Parls mène donc 1-0 sans avoir cadré le moindre tir avec une possession de balle inférieure à celle de l’OM. Et l’écart de possession va encore se creuser en seconde période. On assiste presque à une attaque/défense. Les parisiens jouent de plus en plus bas, mais se montrent toujours autant dangereux en contre. Si Marseille à le ballon Paris se crée également des occasions très dangereuses par les accélérations incessantes de son duo Lavezzi/Lucas
Marseille a pressé, joué haut et s’est créé des occasions. Mais Marseille n’a pas su concrétiser sa domination par son manque d’efficacité. Sirigu aura également été décisif à plusieurs reprises en détournant des frapper de Gignac (43′,54′, 61′), André Ayew(75′) et Fanni (86′).
Sur une dernière accélération de Menez, dans les arrêts de jeu, Nkoulou va commettre une nouvelle erreur profitant à Ibrahimovic , heureux de voir le centre de l’international français rebondir sur son genou avant finir dans les cages de Mandanda. Une sale soirée pour le duo Nkoulou-Mandanda qui connaissent tous les deux un gros passage à vide depuis la reprise.
On notera par contre encore une très belle prestation de Valbuena, ainsi qu’un très bon Barton dans l’entre-jeu, présent dans les duels et précis dans ses transmissions.
D’un point de vue purement comptable l’Olympique de Marseille réalise donc la mauvaise opération de cette 25e journée de L1. Les marseillais, toujours troisièmes, sont ainsi relégué à 8 points du PSG, 5 points de Lyon et ne possède plus qu’un point d’avance sur le quatrième, Nice.
Afficher les commentaires
0