PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
L1

PSG – OM (0-0) : Pas glorieux, mais on prend

Par La Redaction FCM - Mis à jour le - Publié le

L’Olympique de Marseille concède un match nul face au PSG (0-0) au terme d’un match très tactique, pour ne pas dire ultra défensif, proposé par Rudi Garcia. C’est la première fois depuis les dix dernières confrontations, que l’OM remporte un point face à Paris.

 

 

 

Le Match :

 

 

Pour son premier match avec l’OM, Rudi Garcia a donc tenté un coup en alignant un 5-3-2 avec le retour de Rolando en défense centrale et un trio Diarra-Anguissa-Thauvin au milieu de terrain. L’autre décision forte du nouveau technicien olympien aura été d’enlever le brassard de capitaine à Lassana Diarra pour le remettre autour du bras de Bafétimbi Gomis.  Une manière de confirmer que le milieu de terrain international français semble plus que jamais sur le départ.

 

Des choix forts qui n’empêchent cependant pas les marseillais de souffrir dès l’entame de la rencontre. Les parisiens monopolisent le ballon tandis que les olympiens, acculés dans leur camp peinent à ressortir le ballon. Le chiffre tombe à la 10e minute de la rencontre : 82% de possession de balle pour le PSG. Dans le jeu, c’est le néant côté marseillais. L’OM n’existe pas, perd trop facilement le ballon et ne pense qu’à défendre. Gomis et Njie ne proposent aucune solution et sont sevrés de ballons. Techniquement, seuls Thauvin et Diarra sont au niveau, le reste est catastrophique. Résultat, pas une seule occasion de but, seulement deux ballons touchés dans les trente derniers mètres, et aucun tir pour l’OM à la pause. Malgré tout, le club phocéen défend plutôt bien, à l’image du revenant Rolando, et ne concède aucune occasion franche.

 

« Ce n’était pas loin d’être le néant offensivement », lâchera Rudi Garcia au sortir des vestiaires pour justifier le remplacement de Njie par Machach et le repositionnement de Thauvin en soutient de Gomis.  Un changement qui a un effet presque immédiat. Si l’OM ne parvient toujours pas à se mettre en position de tir, les olympiens sont montés d’un cran et tiennent plus le ballon dans le camp adverse.

le match reste cependant très fermé avec un bloc défensif marseillais qui parvient à contenir les attaques parisiennes. Cavani rate l’immanquable, seul à 6 mètres en fin de match (82′). Mais cette fois Marseille ne va pas craquer pour arracher ce match nul au Parc des Princes. Ce qui n’était plus arrivé depuis les dix dernières confrontations. Les marseillais s’en contenteront, et oublieront certainement vite qu’ils n’ont pas tiré une seule fois au but dans la rencontre. Pour le reste il faudra donc encore patienter…

 

 

 

 

Le Joueur –  Rolando Taille patron

 

Le défenseur portugais n’avait disputé que 7 minutes depuis le début de la saison avec Franck Passi, et pourtant il est apparu plutôt affuté. Il a remporté un grand nombre de duels et s’est imposé comme le véritable patron de la défense olympienne. Que ce soit dans le placement ou ses multiples interventions, il a été très précieux. Du très bon Rolando ce soir.

 

 

 

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0