Alors que l’Olympique de Marseille voudrait se séparer de Bemba Dieng cet été, plusieurs clubs envisageraient de recruter l’international sénégalais qui pourrait se laisser séduire par un départ.
Bemba Dieng n’aura disputé que deux mi-temps durant la préparation de l’OM. Écarté par son entraîneur Igor Tudor, il n’a pas participé aux trois derniers matchs de préparation de son équipe. Malgré son envie de rester au club, l’international sénégalais est poussé vers la sortie par ses dirigeants. Très actif dans le sens des arrivées depuis le début du mercato, l’OM doit dégraisser pour continuer de recruter. Confronté à un impératif économique, les dirigeants marseillais doivent se séparer de plusieurs joueurs pour équilibrer les comptes.
À LIRE AUSSI : Mercato OM : Le volte-face de Bakambu !
Plusieurs prétendants en Premier League ?
Premier League interest grows in Marseille star Bamba Dieng.
Big talent who is one of many to fall foul of the new Igor Tudor regime.
Labelled the new Sadio Mane and is a serious talent who could be available for knockdown price. @90min_Football
https://t.co/qHRfqio5o6— Graeme Bailey (@GraemeBailey) August 4, 2022
L’agent de Bamba Dieng sort du silence sur son avenir !
La Provence a interrogé l’agent de Bamba Dieng, Seydou Bocar Seck. La situation de l’international sénégalais est toujours flou… L’agent de l’attaquant a tenté d’apporter son analyse sur cette mise à l’écart particulière et incompréhensible pour les supporters de l’Olympique de Marseille.
Bamba Dieng veut absolument rester à l’OM
A LIRE AUSSI : Mercato OM : Alexis Sanchez plus proche que jamais de Marseille !
« Je ne dirai pas qu’elle est compliquée, mais elle est étrange. Pendant l’intersaison, j’ai reçu un appel classique du club pour me demander ce que Bamba comptait faire. Nous leur avons répondu que son projet s’inscrivait sur la durée à l’OM, qu’il souhaitait rester et n’envisageait pas de partir maintenant. Nous leur avons dit qu’il était concentré sur la saison 2022-23, la Ligue des champions et la coupe du monde à venir avec le Sénégal. Ils ont dit OK, et nous sommes passés à autre chose. Je ne parlerai pas de mise à l’écart, le coach prend les décisions qu’il faut pour l’équipe à l’instant T. Le joueur, quant à lui, s’adapte. Après, il est clair que pour Bamba, sa seule place, c’est sur le terrain. Sa position est celle de l’écoute, il attend de la communication de la part du club. Si le joueur n’est pas suffisamment bon, comme son nouveau statut dans la hiérarchie l’indique selon le coach, on attend qu’ils appellent et disent clairement : « écoutez, on juge que c’est insuffisant pour nous, veuillez trouver autre chose. » À partir de ce moment-là, on saurait ce qu’on a à faire. L’autre alternative pourrait être une méforme. Mais c’est une hypothèse à écarter… Il a montré suffisamment de choses pour qu’on ne pense pas cela. La préparation estivale est finie. Le bilan de l’OM, c’est cinq buts marqués. Il en a mis trois. Avec un temps de jeu réduit, il finit quand même meilleur buteur. Il est frustré mais il est aussi positivement touché des messages de soutien qu’il reçoit. » Seydou Bocar Seck – Source : La Provence (01/08/22)
🔴 Son agent répète que le champion d’Afrique veut rester à l’@OM_Officiel #Dieng #TeamOM #OM #MercatOM https://t.co/NGykZI1oBN
— La Provence OM (@OMLaProvence) August 1, 2022