Mercato : Il flambe en Bundesliga, ce buteur explique pourquoi il n’a pas choisi l’OM
Le feuilleton Mario Balotelli a occulté d’autres options explorées par l’OM l’été dernier. L’ancien niçois Alassane Pléa était dans la short list du club olympien…
Transféré au Borussia Mönchengladbach pour 23M€ en juillet dernier, Alassane Pléa s’est vite adapté à la Bundesliga. En effet avec 9 buts en 15 titularisation, l’attaquant est en réussite. Invité du Canal Football club ce dimanche, l’ancien niçois a confié qu’il avait eu des contacts avec l’OM lors du mercato estival mais qu’il a donné la priorité à un challenge à l’étranger…
Mon agent a eu des contacts avec l’OM cet été, mais ça ne s’est pas fait
« Mon agent a eu des contacts avec l’OM cet été, mais ça ne s’est pas fait. Après, je n’ai pas poussé de mon côté, je voulais me tester à l’étranger. » Alassane Plea – Canal+
#CFC
Bienvenue dans le Canal Football Club @alassane_plea ! 👋 pic.twitter.com/vDr0dFYlqN— Canal Football Club (@CanalFootClub) 23 décembre 2018
Mercato OM : Le président niçois fait le point sur le cas Balotelli
Après un feuilleton interminable l’été dernier, la rumeur Mario Balotelli à l’OM repart de plus belle. Le président Rivère fait le point…
Si Balotelli avouait lui-même ne pas comprendre ce qui avait fait capoter son transfert à l’OM l’été dernier, l’international italien met du temps pour retrouver son niveau. Revenu en retard à Nice avec une bonne dizaine de kilos en trop, le buteur a du mal à retrouver le rythme. Il s’agace de ne pas marquer et sa relation avec le coach Vieira se tend. Un départ du plus gros salaire de l’effectif des Aiglons est annoncé pour le mercato de janvier.
Jean-Pierre Rivère ouvre la porte à cette possibilité.
une situation délicate, autant pour nous que pour lui — Rivère
« Mario nous a apporté tant de choses lors des deux premières saisons. Cette année, c’est plus complexe. On connaît les raisons… C’est une situation délicate, autant pour nous que pour lui. On va regarder ce qui peut se passer lors de ce mercato. Mario est sous contrat. On va regarder les choses tranquillement. Avec Mario, on ne se quittera pas fâchés. On se dit les choses tout simplement. » Jean-Pierre Rivère – Nice Matin
Mercato OM : Garcia aurait refusé la pépite qui affole l’Europe
L’Olympique de Marseille a complètement raté sa première partie de saison. Le club phocéen a également complètement raté son mercato estival avec Strootman, Caleta Car et Radonjic. A en croire les informations de France Football relayées par MaxiFoot, l’entraineur de l’OM, qui a la main mise sur le recrutement olympien depuis son arrivée, aurait refusé d’enrôler la pépite que l’Europe s’arrache actuellement : Jadon Sancho
Auteur d’un début de saison tonitruant avec le Borussia Dortmund , Jadon Sancho (18 ans, 17 matchs et 6 buts en Bundesliga cette saison) affole les recruteurs des grands clubs européens. Le Réal Madrid seraient ainsi prêt à sortir le chéquier pour le récupérer.
Garcia pas convaincu par Sancho ?
Lors du mercato estival, 2017, l’ailier anglais avait décidé de quitter Manchester City pour gagner du temps de jeu. A en croire les informations de France Football, il aurait très bien pu atterrir du côté de Marseille. L’hebdomadaire indique en effet que ce dernier aurait été proposé à l’OM, mais que l’entraineur olympien, Rudi Garcia, n’était pas du tout convaincu par son profil, préférant installer Lucas Ocampos sur le flanc gauche l’attaque. Le BVB a déboursé environ 8 millions d’euros pour s’attacher les services du jeune prodige anglais. Il pourrait en rapporter 10 fois plus aujourd’hui au club allemand…