#P2S – OM: « Arrêtez de donner raison aux joueurs ! »
Par Nicolas Filhol - Publié le - Mis à jour le
#P2S – OM: « Arrêtez de donner raison aux joueurs ! »
Footballclubdemarseille TV
L’altercation entre Morgan Amlfitano et Marcelo Bielsa a obligé le coach argentin à annuler la séance d’entrainement de jeudi. la gestion des fameux « Lofteurs » est au centre des débats. FCM vous donne la parole via les réseaux sociaux. Les avis sont partagés, voici les meilleurs commentaires concernant ce clash et la gestion des bannis par la direction du club:
Je regrette la façon dont l’OM se conduis avec ses « lofteurs »
Raphaeel : « Pour ma part, j’aurais fait comme Amalfitano, apprendre que l’on veut me faire partir par SMS c’est moche et abusé de la part d’un club comme l’OM. Je regrette la façon dont l’OM se conduis avec ses « lofteurs » »
L’Olympique de Marseille a besoin d’autorité
Sg: « Sanction appréciée… L’Olympique de Marseille a besoin d’autorité. Je trouve que c’est une bonne chose. Une nouvelle ère commence… L’OM a besoin de fraîcheur. »
#P2S @FCMarseille
Encore un bel exemple de la mauvaise gestion de l’image du club
Fredhino : « C’est abusé, même s’ils n’en veulent pas, on ne traite pas les joueurs comme ça. Le vestiaire risque d’imploser car là on touche aux potes de Gignac et Morel. Si Vincent Labrune est un patron, il les convoque et négocie leur départ, c’est quand même lui qui a validé les transferts et les salaires de ces joueurs avec Anigo et Baup. Encore un bel exemple de la mauvaise gestion de l’image du club après les épisodes précédents du Vélodrome ou du clash entre Deschamps et Anigo. »
Jack : « C’est une honte d’exclure des joueurs de la sorte. De quel droit ? »
#P2S @FCMarseille
Maximilien : « Perso je peux comprendre leur déception mais ce sont des joueurs qui n’ont pas apporté et qui peuvent créer des problèmes dans un collectif soit par leur manque d’engagement à l’entraînement (Cheyrou) ou par leur caractère trop impulsif (Amalfitano). »
Radù : « En soit la gestion est légale! Elle est gênante moralement vis à vis de joueurs qui n’ont, eux, jamais manqué de respect. Cela manque de cohérent et d’un projet à moyen terme pour empêcher ce genre de situations, il n y a pas de vision donné par la direction. »
#P2S @FCMarseille
Cyril : « On ne sait pas exactement ce qui se passe au centre RLD. Mais pour moi, tant que les joueurs peuvent exercer leur métier (s’entraîner), leur contrat de travail est respecté et ils ne peuvent rien dire. C’est à l’entraîneur de décider qui a le niveau équipe première et qui doit redescendre en réserve… »
La manière manque d’élégance
Moune : « Que le club décide d’envoyer en réserve des joueurs sur lesquels il ne compte plus en équipe première rien d’anormal, on fait de même dans le foot amateur ! La manière (sms, mail), elle, manque d’élégance »
#P2S @FCMarseille
L’Institution est plus forte que l’homme
Ramon : « Bielsa vous l’a bien dit. L’Institution est plus forte que l’homme (le joueur) et s’ils ont un comportement qui n’est pas en adéquation avec le club (l’institution) il sera viré. Arrêtez de donner raison aux joueurs ! Cela nous a amené direct dans le mur depuis quelques saisons. »
Radù : « Amalfitano n’a pas raison, encore plus en tant que salarié mais le procédé est tellement dégueulasse! On ne sait pas ce qui lui a été dit au début de la saison et ce qui a coûté ce revirement! »
#P2S @FCMarseille
Djam’s : « On sait qu’Amalfitano est un sanguin, qu’il réagisse comme ça n’est pas étonnant. De toute façon, il est en négociation pour partir, pourquoi il fait ça? Par pure orgueil… »
Amalfitano ne devrait pas être si impulsif
Pl : « Il est clair qu’avertir un joueur de son profil indésirable à l’OM par sms n’est pas loyal, ni professionnel. Apres il est logique que des joueurs comme Cheyrou, Sougou ou Kadir soient indésirables! Mais Amalfitano ne devrait pas être si impulsif, ça influe sur le collectif!! »
Afficher les commentaires
1
Les commentaires sont réservés aux abonnés
Rejoignez-les pour avoir accès à 100% du site Football Club de Marseille et pour soutenir notre média