Après la saison ratée sous les ordres de Rudi Garcia, le président Eyraud a décidé de changer de cap. Le nouveau coach, André Villas-Boas installe son exigence et soigne les détails…
Le technicien portugais ne veut rien laisser au hasard. Parti en stage en Angleterre, l’OM peaufine sa préparation à St George’s Park où deux entrainements par jour sont au programme. Villas-Boas a déjà planifié tout l’été dans les moindres détails…
Préparation planifiée, entrainements filmés et disséqués…
Présent sur place, la journal la Provence livre quelques informations sur le fonctionnement de l’ancien coach de Chelsea. De l’exigence et l’obsession de la précision qui rappelle un certain Marcelo Bielsa. « Soucieux du moindre détail, Villas-Boas ne laisse rien au hasard, du calendrier de pré-saison à la disposition des mannequins pour un atelier sur le terrain. Il a planifié toute la préparation d’avant-saison avec la minutie qui le caractérise, livrant les horaires de chaque entraînement jusqu’au 4 août, jour du dernier galop amical face à Naples, au Vélodrome. (…) Comme au temps de Marcelo Bielsa, toutes les séances sont de nouveau filmées depuis une nacelle pour être analysées, disséquées, décortiquées par lui et ses six adjoints, venus dans ses bagages… »
Espérons que le jeu proposé par le technicien portugais sera dans le même esprit que la furia offensive mise en place par El Loco…