Après la grosse défaite de l’OM 0-3 face à Manchester City dans un Vélodrome désespérément vide, André Villas-Boas s’est exprimé en conférence de presse.
Le coach de l’OM a manié l’ironie et a pointé du doigt l’énorme supériorité de Manchester City pour justifier le non match de son équipe. A force de jouer les victimes, l’OM va payer le prix fort en Ligue des Champions…
A lire : OM – CITY (0-3) : LES 3 ENSEIGNEMENTS DU MATCH
Il ne faut pas abuser, City est City — Villas-Boas
« Les équipes jouent à cinq contre City, parce que City maîtrise le jeu et la largeur et à cinq tu maîtrises mieux la largeur. On a choisi ce système pour contrôler la largeur, mais on a perdu ce ballon facile, ils ont eu un pressing agressif. On savait comment sont les matches contre City. C’est une équipe qui maîtrise le ballon, tu as deux ou trois occasions. C’est toujours comme ça. (…) Quand j’ai tenté quelque chose de différent contre une équipe de ce niveau (le PSG), on a pris 4-0 et vous m’avez massacré. Il ne faut pas abuser, City est City, ils ont dépensé un milliard, ils jouent bien, leur coach est un phénomène qui joue la possession, toujours. Marseille n’a pas d’argent pour faire venir Guardiola ici, malheureusement vous avez AVB avec cette tactique. » André Villas-Boas – source : Conférence de presse / l’Equipe (27/10/2020)