L’OM a souffert a et montré un visage qui ressemblait beaucoup a celui de l’ère Gattuso ce jeudi en Ligue Europa. Malgré la défaite 3-1, les marseillais se sont qualifiés pour les quarts, Marcelino n’aurait pas voulu sérer la main d’Amine Harit à la fin du match ce qui a fait monter la température, il a éludé cette altercation.
En effet, selon les informations de RMC, « le technicien espagnol n’a pas voulu serrer la main d’Amine Harit à la fin du match. Marcelino a même repoussé Harit quand il s’est rendu compte que c’était le milieu de terrain marocain qui lui tendait la main. » Interrogé en conférence de presse, sur son altercation avec Amine Harit, Marcelino a botté en touche. « Non, je l’ai simplement félicité ». Mais cette version est contredite par les images diffusé par la télévision espagnole.
Après la défaite 3-1 de l’OM, on y voit clairement Marcelino pousser Harit, puis Kondogbia écarté le coach de Villarreal pour ne pas que les invectives entre lui et l’international marocain aillent plus loin…
Marcelino se negó a estrechar la mano de Amine Harit y le pegó un empujón
Eres un impresentable y no es la primera vez @Marcelino 👎🏼 pic.twitter.com/A5NsOrXCly
— Futbol Marroqui 212 (@FutbolMarroqui) March 15, 2024
Pour Téléfoot, Amine Harit avait commenté l’affrontement avec Villarreal. « Ça va être chaud. On sait que ça va être chaud par rapport à ses récentes déclarations. Ça nous a donné encore plus envie de faire un gros match jeudi. Il va falloir qu’ils soient tous prêts parce qu’on ne va pas leur donner un match facile. » Pas de quoi entrainer une telle réaction du technicien espagnol…
En conférence de presse, Marcelino a commenté le résultat du soir : « Tout d’abord, je suis très fier de mes joueurs. Je suis aussi très reconnaissant. On a vu un très beau spectacle. Et à mon avis, le résultat cumulé sur l’ensemble des deux matchs est injuste. Je pense qu’à Marseille nous avons très mal joué, mais l’OM avait eu à peu près quatre occasions. Nous aujourd’hui, on a eu je crois 18 occasions. Alors c’est dommage. On a fait du très bon travail, on a aussi été très bons dans le jeu. On s’est créé beaucoup d’occasions dans le jeu. Il y a eu aussi des coups de pied arrêtés, des occasions sur de la stratégie. Mais je suis très fier de mes joueurs. On leur avait dit qu’on avait une possibilité de passer et je pense qu’aujourd’hui ils ont montré que c’était possible. C’est pour cela que je trouve que c’est dommage parce que je le répète, sur l’ensemble des deux matchs, on méritait mieux. »
Sur l’ensemble des deux matchs, on méritait mieux
Marcelino estime avoir écrasé l’OM 😳
« Aujourd’hui, il y avait une équipe qui était bien supérieure à l’autre et qui, en termes de football, a écrasé son adversaire. Sur les deux matchs, je pense d’ailleurs que nous méritions de passer ». pic.twitter.com/jM5N4BzsIg
— BeFootball (@_BeFootball) March 14, 2024