Si l’OM a raté son début de saison et que certaines individualités ne sont pas au rendez-vous, ce n’est pas le cas de Jonathan Clauss. Le latéral droit est performant et pourrait faire son retour en Equipe de France…
En effet, selon les médias l’Equipe et le Parisien Didier Deschamps pourrait rappeler le latéral marseillais Jonathan Clauss. Le sélectionneur ne serait pas satisfait de la concurrence au poste d’arrière droit entre les deux centraux Koundé et Pavard. Auteur d’un bon début de saison malgré la crise qui secoue l’OM, Clauss serait de nouveau dans les petits papiers de Deschamps, reste à savoir si cela va se matérialiser par une convocation ce jeudi. C’est en effet aujourd’hui que la liste des Bleus dans le cadre des éliminatoires pour l’Euro 2024. L’Equipe de France ira aux Pays-Bas le 13 octobre prochain avant de recevoir l’Écosse au stade Pierre-Mauroy de Lille pour un match amical. La liste des 23 joueurs qui composeront son groupe va être annoncée ce jeudi 5 octobre à 14h00.
A lire : OM : Les probables titulaires marseillais face à Brighton ?
Équipe de France : la liste de Didier Deschamps avec Clauss et Konaté ? https://t.co/5LDYeK9jd0 pic.twitter.com/xrZqBytFhn
— L’ÉQUIPE (@lequipe) October 4, 2023
Pas convoqué lors de ce rassemblement de septembre, Deschamps avait évoqué le cas de l’Olympien en conférence de presse où il a laissé la porte ouverte à un retour: « Je n’avais pas des réticences sur son niveau, mais il n’avait pratiquement jamais joué ou très très peu au poste de latéral. Il jouait surtout dans une défense à trois, en tant que joueur de couloir. Le fait qu’il évolue aujourd’hui dans une défense à 4 régulièrement et qu’il se retrouve plutôt à son aise, ce sont des arguments qui vont dans son sens, a affirmé le champion du monde 98.
A LIRE AUSSI:OM : Pierre Ménès très inquiet, et pense que Longoria a vraiment raté un super entraineur !
« Ce n’est pas impossible qu’il soit amené à revenir pour que l’on revoie Clauss avant des décisions importantes »
Je ne vais pas anticiper ce qu’il pourrait se passer, mais ce n’est pas impossible qu’il soit amené à revenir pour qu’on le revoie avant des décisions importantes. Cela va dépendre de la concurrence, mais c’est très bien, il fait un très bon début de saison avec son club dans une position qui n’est pas habituelle pour lui, dans un registre différent. Mais cela ne l’empêche pas d’être performant », avait ajouté le sélectionneur des Bleus.