PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
OM Actualités

OM-VA (1-0): L’OM ne se rassure vraiment pas

Par Benjamin Courmes - Publié le - Mis à jour le

l’Olympique de Marseille arrache au bout des arrêts de jeu une victoire inespérée contre Valenciennes ( 1-0) au terme d’un match  médiocre de la part des phocéens.  

 

La première période aura été à sens unique. Les marseillais monopolisent le ballon, multiplient les passes, les centres , les corners, mais manquent de tranchant devant et d’efficacité dans les derniers gestes. Gignac, vraiment pas dans un grand soir,  manque deux grosses occasions. L’attaquant rate tout d’abord un tir lobé sur une très mauvaise sortie de Penneteau à l’extérieur de la surface (19′). Puis sur une remise d’André Ayew au six mètres, il dévisse sa reprise (33′). Marseille domine mais il manque de la vitesse, de l’intensité et des changements de rythme au jeu qu’il propose. Les Olympiens terminent les 45 premières minutes avec près de 70% de possession balle…Stérile!

 
 
Puis, plus rien. Au lieu de monter d’un cran en terme d’intensité, les marseillais vont complètement sombrer en seconde période. Un problème physique? Peu probable vu le peu d’engagement proposé par les Valenciennois. Les hommes d’Elie Baup vont perdre complètement le fil du match faute de mouvement et d’un déchet technique affligeant. Un petit passage à vide de 45 minutes durant lesquels on assistait à un match d’un ennuie mortel.
 
 
 
Quelques minutes après avoir raté l’immanquable, Rod Fanni va délivrer l’OM dans les arrêts de jeu en reprenant un centre de Morel du bout du pied pour tromper Penneteau (90+2, 1-0).  Une victoire improbable au vue du scénario de la seconde période mais qui propulse l’OM à la seconde place du classement en attendant le résultat de Lyon dimanche contre Bordeaux.
    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0