Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
OM Actualités

OM : Une solution (évidente) pour pour la défense ?

Par Benjamin Courmes - Publié le - Mis à jour le
Brighton and Hove Albion manager Roberto De Zerbi during the Premier League match at the Molineux, Wolverhampton. Picture date: Saturday August 19, 2023. - Photo by Icon sport

MERCATO OM – Invité de l’émission Débat Foot Marseille ce mardi soir, le journaliste Mourad Aerts a pointé du doigt la gestion défensive de l’OM cette saison, alors que le club est en difficulté dans la course à la Ligue des champions.

Alors que l’Olympique de Marseille vit une saison mouvementée, avec une instabilité chronique en défense, plusieurs observateurs s’interrogent sur les choix de Roberto De Zerbi, notamment face à l’accumulation des absences dans ce secteur. Lundi soir, sur le plateau de l’émission Débat Foot Marseille, Mourad Aerts a comparé la situation actuelle à celle qu’ont connue ses prédécesseurs sur le banc, Marcelo Bielsa et André Villas-Boas.

« Avec Bielsa et Villas-Boas, qu’est-ce qui s’est passé ? Ces deux entraîneurs n’avaient pas de gros effectifs en défense », a-t-il rappelé. « Déjà, Bielsa avait réintégré Fanni, qui était dans le loft. On pourrait faire le parallèle avec Mbemba. »

 

A  lire aussi :Mercato OM : une légende du foot italien veut De Zerbi à l’AS Roma

Former et faire confiance aux jeunes

Le journaliste a ensuite insisté sur l’importance d’exploiter les ressources internes, en particulier les jeunes joueurs. « Qui a joué défenseur central sous Bielsa ? Il y a eu Aloé, Sparagna, Andonian ! C’étaient peut-être des jeunes qui n’étaient pas prêts, mais tu t’es dit : “Je vais les former.” »

Il a également salué l’attitude similaire d’André Villas-Boas : « Il a fait jouer Perrin. Ce ne sont peut-être pas des talents exceptionnels, sauf qu’ils sont dans ton effectif, tu les formes et tu les fais jouer quand tu en as besoin. »

Mourad Aerts estime que cette stratégie n’a pas été suivie par l’actuel staff olympien : « Ça, tu ne l’as pas fait non plus. Il y a quand même des solutions pour pallier un problème évident. »

La conclusion est prudente mais lucide : « On verra à la fin : si l’OM se qualifie pour la Ligue des champions, l’objectif sera atteint. »

Encore en course pour une place sur le podium, l’OM devra rapidement corriger ses lacunes défensives pour espérer terminer la saison en beauté.

 

A lire aussi : Mercato OM : Pogba a fait sa short-list !

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0