L’Olympique de Marseille traverse une période noire. Battus 3-1 par Reims ce samedi, les Phocéens ont concédé leur quatrième défaite en cinq matchs de Ligue 1. Pire encore, la défense marseillaise a encaissé 10 buts sur cette série, révélant des failles béantes qui coûtent cher à l’équipe de Roberto De Zerbi. Un constat accablant, renforcé par une statistique alarmante qui illustre parfaitement les carences défensives de l’effectif olympien…
En effet, avec 36 buts concédés en 27 journées de championnat, l’OM version De Zerbi affiche le pire bilan défensif du club à ce stade depuis la saison 1984/85 (48 buts). Une statistique qui dévoile donc au grand jour l’immense fébrilité du secteur défensif de l’OM.
L’arbre Rulli ne cache plus la fôret…
Si les Olympiens avaient pu masquer certaines de leurs lacunes défensives grâce aux performances XXL de Gerónimo Rulli, l’illusion a volé en éclats ces dernières semaines. Les déroutes à Auxerre, Paris et Reims ont notamment mis en lumière les grosses difficultés de l’OM à contenir les attaques rapides adverses.
❌ Avec 36 buts encaissés après 27 journées de L1, l’OM de De Zerbi dispose du pire bilan défensif à ce stade de la compétition depuis 1984/85 (48).
A égalité avec la saison 2016/17.#SDROM https://t.co/FgpDlkc6cp
— ⓢⓣⓐⓣⓢⓄⓂⓅ (@StatsOmp) March 29, 2025
À moins de deux semaines d’un déplacement crucial sur la pelouse monégasque, Roberto De Zerbi doit impérativement trouver de nouvelles solutions pour tenter de corriger les énormes lacunes défensives de son équipe. Sans un réajustement rapide dans ce secteur, l’OM pourrait non seulement vivre une nouvelle désillusion, mais aussi voir ses chances de qualification directe pour la prochaine Ligue des champions sérieusement compromises.
a lire aussi : OM : La punition de De Zerbi après la défaite à Reims !