Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
OM Actualités

OM : Une bonne nouvelle pour les Marseillais vs Brest !

Par Rayane Benmokrane - Publié le - Mis à jour le
Arbitre Football
Arbitre Football

Ce dimanche soir (coup d’envoi à 20h45), l’OM accueillera Brest dans un match capital dans la course à l’Europe. Pour cette 31e journée de Ligue 1, c’est Stéphanie Frappart qui a été désignée au sifflet. Une arbitre bien connue des Marseillais… avec des précédents récents.

L’arbitre internationale a déjà dirigé deux rencontres de Marseille lors de cet exercice 2024-2025. La première remonte au 31 août 2024, lors de la 3e journée de Ligue 1, avec une victoire 3-1 de l’OM sur la pelouse de Toulouse. Une rencontre agitée : Frappart avait sorti 4 cartons jaunes et un carton rouge contre les Toulousains, ainsi que 2 avertissements pour les Olympiens. Elle était également au sifflet au Vélodrome pour OM – Nantes (2-0) le 2 mars dernier, une rencontre bien plus calme où elle n’a distribué qu’un seul carton jaune côté marseillais.

Un nouveau coup dur pour le Stade Brestois…

La dynamique de Brest en Ligue 1 a été freinée ce week-end, et ce n’est pas seulement à cause du résultat. Le gardien Marco Bizot, titulaire indiscutable cette saison, et le défenseur Abdoulaye Ndiaye seront suspendus pour le choc face à l’OM dimanche prochain.

Et les mauvaises nouvelles ne s’arrêtent pas là pour Éric Roy : l’attaquant Ludovic Ajorque, sorti sur blessure lors de la dernière journée, est incertain pour le déplacement à Marseille. Son état reste à évaluer, mais sa présence est d’ores et déjà compromise.

Brest devra faire sans deux piliers défensifs et peut-être son avant-centre. Un contexte qui pourrait peser lourd dans un match à très haute intensité au Vélodrome, où Marseille n’a plus droit à l’erreur. Côté marseillais, cette série d’absences brestoises pourrait représenter une opportunité à saisir, d’autant plus que les hommes de Roberto De Zerbi entameront le match sous pression mais avec leur destin en main.

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0