PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
Home

OM : Un risque que le match face à Ajaccio soit annulé?

Par La rédaction FCM - Publié le - Mis à jour le

Après plusieurs incidents à Ajaccio qui ont eu lieu ce vendredi soir avant la rencontre face à l’Olympique de Marseille, le maire a réclamé que le match soit annulé ! 

 

Ce samedi soir se jouera la dernière journée de Ligue 1. Le match de l’OM l’opposera à Ajaccio qui est déjà sûr de son sort : la descente en Ligue 2. Pour les Marseillais, aucun moyen de rattraper le RC Lens… Un match qui compte pour du beurre, en somme. Pourtant, des incidents sont à déplorer ce vendredi soir en Corse.

 

« Il faut annuler le match », réclame le maire d’Ajaccio 

 

De quoi faire annuler le match? C’est en tout cas la demande du Maire d’Ajaccio, Stéphane Sbraggia à l’AFP. « Demain, il faut annuler le match et que les supporters marseillais attendus par bateau « ne débarquent pas » afin d’éviter qu’ils « s’exposent à un risque de violence qui est déjà présent et qui risquerait de prendre je le crains une ampleur incontrôlable. Quand on a un trouble à l’ordre public effectif, d’atteinte à la sûreté des personnes et des biens, je pense que ces mesures là ne sont pas disproportionnées. Il est encore temps de limiter la casse »

 

A LIRE AUSSI : Mercato OM : Une piste étonnante au Portugal pour remplacer Tudor ?

 

Pour le moment, ni la Ligue, ni les deux clubs n’ont communiqué à ce sujet. Il parait peu probable que la rencontre soit annulée, surtout pour « quatre blessés légers », selon les pompiers contactés par l’AFP.

 

Le maire d’Ajaccio voulait interdire les supporters marseillais

 

Si les supporters olympiens seront bien présents au stade de Timizzolu, Stéphane Braggia, le maire ajaccien avait pourtant demandé leur interdiction de déplacement dès la semaine dernière. Finalement, ce sont deux arrêtés qui ont été pris pour encadrer la venue des supporters phocéens au grand regret du maire corse : « J’ai été contraint de prendre des décisions qui mettent la ville en quarantaine alors que nous célébrons une grande fête populaire ». 

 

Les deux arrêtés sont les suivants :

  •  » Du samedi 3 juin, 7 heures, au dimanche 4 juin, 7 heures, il est interdit à toute personne se prévalant ostensiblement de la qualité de supporter du club de l’Olympique de Marseille ou se comportant comme tel, d’accéder au centre-ville d’Ajaccio dans le périmètre couvrant la fête des pêcheurs et ses abords en centre-ville. »
  • « Tout comme sont interdits, dans ce même périmètre, la « possession, le transport et l’utilisation de tous pétards ou fumigènes, tout objet pouvant être utilisé comme projectile ainsi que l’exhibition de tout objet visant à permettre d’identifier les personnes comme supporters de l’Olympique de Marseille. »

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0