Roberto De Zerbi doit faire avec des blessés mais aussi un départ mercato avant le match de dimanche comptant pour la 20e journée de Ligue 1. Voici un point sur l’état du groupe de l’OM avant le match contre Lyon.
Avant son prochain match contre Lyon, l’OM se présente avec quelques absences notables dans son groupe. Geoffrey Kondogbia et Amine Harit, tous deux blessés au mollet, étaient une nouvelle fois absents lors de la séance d’entraînement ce matin à la Commanderie. Rmc précise :« Ils continuent leur rééducation, mais leur retour reste incertain pour le match à venir, » a précisé l’équipe médicale du club.
A lire : Mercato OM : Les premières images d’Amine Gouiri à Marseille !
Kondogbia et Harit toujours blessés
De son côté, Lilian Brassier, qui est sur le point de finaliser son transfert vers Rennes, n’était pas présent à Marseille. Cela confirme que le défenseur est désormais proche de quitter l’OM, après avoir trouvé un accord avec le club breton pour un prêt avec option d’achat. Cette absence marque un dernier jour à l’OM pour Brassier, dont le départ semblait inéluctable ces dernières semaines.
Brassier file à Rennes, Meité absent de l’entrainement
Bamo Meïté, qui avait été blessé, ne faisait pas partie du groupe aujourd’hui, il pourrait quitter l’OM avant la cloture du mercato. En revanche, le jeune Alexi Koum, qui avait manqué plusieurs semaines de compétition, a fait son retour sur les terrains d’entraînement. Amine Gouiri arrivé ce vendredi devrait faire partie du groupe pour le match de dimanche.
L’OM devra donc composer avec ces absences pour son prochain match, mais espère pouvoir compter sur ses forces en présence pour affronter Lyon dans les meilleures conditions possibles.