La défense de l’OM est clairsemé par les blessures. Un retour devrait faire du bien à Jean-Louis Gasset pour lui laisser une nouvelle option !
L’OM devrait pouvoir compter sur le retour d’Ulisses Garcia d’après les informations de L’Equipe. L’international suisse qui avait quitté le rassemblement il y a quelques jours pour une blessure pourra finalement être apte pour la rencontre face au PSG. Le latéral pourrait notamment évoluer à droite en l’absence de Clauss, Murillo et Sarr qui pouvait éventuellement jouer piston droit.
👉🏼 Ulisses Garcia devrait être disponible pour la réception de Paris dimanche.
(@laprovence) #TeamOM pic.twitter.com/NdT35m8aEv— Guillaume Tarpi (@GuillaumeTarpi) March 28, 2024
Les blessés s’enchaînent à Marseille, comme une malédiction tombée sur le club depuis la trêve internationale. RMC a enregistré un podcast After Marseille avec Nicolas Vilas. Le journaliste a questionné Alain Soultanian, ancien kiné du club qui connaît bien Jean-Louis Gasset. Après avoir évoqué le coach, l’ancien de l’OM se dit inquiet pour les Marseillais.
« Jean-Louis Gasset… ça ne se décrit pas Jean-Louis, ça se vit ! Ça se vit au quotidien. C’est quelqu’un de merveilleux, compétent, il connaît le boulot. J’ai un grand respect pour Jean-Louis, un grand respect. C’est un monsieur. Les blessés? Bien sûr que je suis inquiet ! Voilà, j’ai répondu à votre question », ironise l’ancien kiné de l’OM.
🔵⚪ Podcast – After Marseille ► https://t.co/XdBih1N4j3
Dans cet extrait, Alain Soultanian, kiné historique de l’OM, se dit inquiet pour le match à venir contre le PSG car l’infirmerie se remplit (Meïté, Garcia, Sarr…)
👥 @nicolas_vilas & @flogermain pic.twitter.com/sBXqi4Yy7H
— After Foot RMC (@AfterRMC) March 26, 2024
L’avis tranché de Stéphane Guy
L’OM jouera ce dimanche face au PSG mais avec de nombreux blessés. Stéphane Guy donne un conseil à Jean-Louis Gasset sur la gestion de l’effectif et de son onze. Pour lui, ce n’est pas une bonne idée de bricoler en défense en descendant des milieux de terrain. Il vaudrait mieux s’assurer d’avoir des titulaires dans l’entre-jeu quitte à bricoler plus bas.
« Là où je te suis (en s’adressant au supporter à l’antenne, ndlr), c’est qu’il ne faut pas dépeupler le milieu de terrain. C’est central dans le mieux de l’OM avant la trêve quand même, rappelle Stéphane Guy sur RMC. C’était lié à la paire Veretout-Kondogbia. Je me souviens, pour avoir beaucoup échangé les coachs sur ces absences, souvent, même si là c’est une problématique très complexe, ils préfèrent trouver du poste pour poste plutôt que de réinventer une équipe pour palier les absences. Sinon, tu rouvres un chantier au milieu, un chantier derrière aussi… Je ne sais s’il blague ou non notre ami Victor (en citant un message du chat sur YouTube), il nous dit que Kassim Abdallah est revenu avec la N3. C’est vrai ça? Peut être qu’à son âge, Kassim Abdallah peut jouer encore en équipe première de l’OM, 10 ans après ! «