PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
OM Actualités

OM : Un nouveau poste pour un nouveau départ ?

Par Nicolas Filhol - Mis à jour le - Publié le

Cette saison, l’OM est une équipe illisible. Seule certitude, les marseillais ont été incapable de battre les grosses équipes, excepté l’ASSE. Le club phocéen est également capable du meilleur comme du pire. Perdre 5-4 face à une équipe bis de Nice en coupe mais aussi réussir une très belle partie face à une triste équipe de Bastia avec le plus large succès de la saison 3-0.

 

Cette belle victoire ne peut pas faire oublier les errances des matchs précédents, mais il faut admettre que le 4-4-2 en losange avec Dimitri Payet à la récupération a bien fonctionné. Cela demande confirmation, tant l’adversaire a été inexistant, mais l’ancien milieu de terrain lillois a affiché un rayonnement jamais entrevu cette saison. Auteur de deux buts, Payet a aussi apporté une relance plus technique et une belle activité à la récupération. Sa technique est un plus et sa projection vers l’avant a été déterminante. L’international français peut-il confirmer ce renouveau ? L’on aura un début de réponse dimanche, après le déplacement à Saint-Etienne. Payet a confié à la fin du match avoir apprécié ce repositionnement : « C’est vrai que c’est un poste nouveau pour moi. On ne m’a pas mis de pression, on m’a dit de faire le boulot. Je me suis bien senti. Comme tout le monde a défendu avec beaucoup de panache, ça nous a permis, derrière, de ramasser les miettes. Les attaquants ont fait un gros travail, ça nous a facilité la tâche. » (Propos relayés par La Provence).

 

 

Mais ce talent, il faut l’exprimer, le répéter

 

José Anigo espère que ce match va enfin lancer la saison de la recrue phare du mercato estival, jusque-là fantomatique. « Je souhaite que sa réussite serve de déclic. Sur le premier but, il écrase sa frappe, il est un peu chanceux qu’elle entre, mais c’est une prise de risques quand même. La deuxième est claire, propre, elle part là où il veut la mettre. Dimitri, c’est ça : un pied, de la disponibilité, du talent. Mais ce talent, il faut l’exprimer, le répéter. Il ne faut pas s’enflammer : dimanche, il y a Saint-Étienne. » (Propos relayés par La Provence).  Car si l’OM a beaucoup misé sur de jeunes joueurs, Payet est arrivé avec un statut d’international et avec une sacrée expérience en L1. On attend donc beaucoup plus de l’ancien lillois, sur la durée, et pas seulement sur un match. Reste à savoir si, avec le retour d’André Ayew, l’entraineur du club phocéen compte le maintenir dans cette position de relayeur. 

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0