Pendant que Vincent Labrune liquide les actifs joueur de l’OM pour renflouer les caisses, la vente se fait attendre. Se projeter sur le marché des transferts semble donc compliqué si les contours d’une véritable politique de recrutement ne sont pas dessinés rapidement. Malgré tout, il faut s’attendre à de nombreux départs à Marseille. Steve Mandanda, Nicolas Nkoulou, Lassana Diarra et Michy Batshuayi vont notamment quitter le navire cet été. Quoi qu’il advienne, il va falloir les remplacer. La rédaction de Football Club de Marseille vous propose alors ses bons plans mercato pour la saison prochaine, en s’attardant uniquement sur des profils intéressants et accessibles financièrement.
Suivant sur la liste : Sead Kolasinac, latéral gauche bosnien de 23 ans évoluant à Schalke 04.
Présentation de Sead Kolasinac (23 ans, Bosnie-Herzégovine)
Club actuel | Schalke 04 |
Poste |
Latéral gauche Milieu défensif |
Statistiques en 2015-2016 |
1 but en 23 matches de Bundesliga 6 matches d’Europa League |
Valeur estimée | 7 millions d’euros |
Un tacleur fou et propre à la fois
Sead Kolasinac a un sens du tacle glissé plutôt aiguisé, ce n’est rien de le dire. Mais ça n’en fait pas un « boucher des balkans » pour autant. En effet, le Bosnien, qui évolue à Schalke 04 depuis 5 saisons maintenant, peut également être un redoutable joueur de débordement qui aime faire briller ses partenaires d’une manière ou d’une autre. S’il n’est pas forcément auteur de passes décisives, Kolasinac se retrouve souvent à l’origine des actions de son équipe.
Pourquoi ce serait une bonne affaire pour l’OM
Pourtant évalué à 7 millions d’euros, il ne reste qu’un an de contrat à Gelsenkirchen pour Sead Kolasinac. De plus, sa polyvalence (il peut jouer aussi en défense centrale ou en tant que milieu axial) pourrait faire de lui une très bonne affaire à l’Olympique de Marseille, qui compte ses sous en ce début de mercato. Déjà pisté par l’AS Rome pour cet été, il va falloir faire vite. Une bonne affaire comme celle-ci ne se représentera sans doute pas, surtout que le joueur ne semblerait pas opposé à un départ…