PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
OM Actualités

OM: Un bilan pas très rassurant avant la dernière ligne droite

Par La Redaction FCM - Mis à jour le - Publié le

L’Olympique de Marseille s’est incliné dimanche soir face à Wolfsburg (2-0)  dans un match où, d’après les observateurs présents au Volkswagen Arena, les olympiens ont énormément souffert dans tous les compartiments du jeu.  Avec trois défaites (dont une au tir au but) et une seule victoire, le bilan des matches de préparations n’est donc pas très rassurant.

 

Face à Wolfsburg, Baup a aligné à peu de choses prés sa future équipe type, avec notamment le quatuor offensif Valbuena, André Ayew, Payet, Gignac qui n’a pas réussi à mettre une seule fois en danger la défense allemande. « Face à un adversaire qui pressait beaucoup, on n’est pas allé au bout de nos actions. Nous avons été étouffés », explique Elie Baup dans les colonnes de La Provence

 

 

Le recrutement olympien devait permettre d’apporter plus de percussion et de vitesse au secteur offensif. Marseille devait ainsi recruter deux attaquants évoluant sur les cotés. Or pour l’instant seul Payet est arrivé. Il ne faut donc pas s’attendre à une métamorphose de l’animation offensive d’Elie Baup, qui, en recrutant Imbula et en maintenant André Ayew au poste d’ailier gauche, a finalement fait preuve de plus frilosité que prévu.

 

 

« Prendre conscience de la réalité »

 

Certes il ne serait pas sérieux de tirer quelques conclusions définitives après seulement quatre matches amicaux dans une phase de la préparation où les olympiens ont beaucoup travaillé physiquement, mais on peut tout de même relever que l’OM, comme la saison dernière, a toujours autant de mal à conclure ses occasions.  Marseille n’a marqué qu’une seule fois lors de ces quatre matches amicaux.

 

 

L’Olympique de Marseille va maintenant attaquer sa dernière ligne droite avant la reprise du championnat le 11 Aout et le déplacement à Guingamps. Cette semaine, l’OM se frottera à deux clubs Italiens (Parme, mercredi et la Sampdoria dimanche). Deux derniers tests  sérieux pour affiner les derniers réglages et retrouver de l’efficacité.  » il faut vite prendre conscience de la réalité afin d’être prêts pour les trois coups », prévient Baup dans le quotidien régional.

 

 

Le programme de la semaine:

 Du 31 juillet eu 3 Aout: Séjour à Parmes

31 juillet à Parme : Parme/OM à 20h45 sur Canal + Sport

3 Août à Gênes : Sampdoria/OM à 20h45 sur Canal +

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0