Après la polémique qui a animé les débats ce dimanche soir et lundi, La Provence a questionné Bruno Derrin, ancien arbitre sur le penalty potentiel sur Rowe. Ce dernier est catégorique, il y avait penalty.
L’ancien arbitre Bruno Derrien s’est exprimé sur le potentiel penalty sur Jonathan Rowe lors de la rencontre face au Racing Club de Strasbourg. La Provence a donné la parole à l’ex arbitre qui est catégorique, il y avait penalty.
A LIRE AUSSI : Mercato OM : Coup de théâtre dans le dossier Wahi, accord trouvé ?
« Je ne suis pas abonné à DAZN mais j’ai vu les images des actions en question sur les réseaux sociaux. Pour moi, il y a faute sur Jonathan Rowe. Je suis tout à fait d’accord avec l’analyse de Benoît Cheyrou. Quand un attaquant part à grande vitesse avec un défenseur derrière lui, une petite poussée du second peut faire tomber le premier. L’attaquant n’exagère pas et pour moi, il y a faute et penalty. Quand il y a sciemment une faute de main, de poussette pour empêcher un but, c’est aussi passible d’un carton rouge, alors qu’une faute de pied est « seulement » passible d’un avertissement si on estime que c’était le ballon qui était recherché. Le principe de la double peine a évolué.« , a déclaré l’ancien arbitre auprès de La Provence.
« Il y a faute et penalty sur Rowe », estime l’ancien arbitre international Bruno Derrien
Ancien arbitre international, Bruno Derrien n’a rien manqué des polémiques ayant émaillé le match entre l’OM et Strasbourg (1-1)
👉 https://t.co/qJD2lQj2JS pic.twitter.com/qeMCN2tkFX
— La Provence OM (@OMLaProvence) January 20, 2025