Depuis son recrutement cet hiver, le jeune attaquant Vitinha doit se contenter d’un temps de jeu limité. Dans un entretien accordé à l’Equipe, Igor Tudor a expliqué qu’il allait tenté autre chose avec son jeune attaquant portugais d’ici la fin de la saison !
On va essayer de le faire jouer quelques matches avec Sanchez derrière lui, pour voir
« C’est un Championnat très différent du Portugal. Lui, c’est un finisseur, qui termine les actions, qui est dans la surface, qui frappe. On va essayer de le faire jouer quelques matches avec Sanchez derrière lui, pour voir. Sanchez? Mais je le voyais, à l’Inter, il était très bien déjà. Il m’a toujours plu. Il a une âme, lui, il aime le foot et il veut gagner. Il arrive deux heures avant les autres, il n’a pas un gramme en trop. Cela fait la différence. » Igor Tudor – source: L’Equipe (29:03/2023)
La une du journal L’Équipe du mercredi 29 mars
Lire l’édition > https://t.co/wwASKxIKap pic.twitter.com/gs0dU3gk6b
— L’ÉQUIPE (@lequipe) March 28, 2023
Les joueurs Marseillais le défendent et souhaitent lui laisser du temps pour qu’il s’adapte au championnat et au jeu d’Igor Tudor. À l’image de Jordan Veretout, dans le nouvel épisode d’Objectif Match. « Vitor est arrivé un peu après tout le monde, il y a toujours cette adaptation, il est jeune, il faut lui laisser du temps », a-t-il rassuré. Igor Tudor avait également expliqué ses choix en conférence de presse, notamment celui de ne pas aligner Vitinha avec Alexis Sanchez « Il y a une seule raison [à la situation actuelle], je choisis la solution qui nous permet de gagner ».
Les anciennes star de l’OM prennent également sa défense, comme Lucho Gonzalez. L’ancien milieu offensif et actuel entraîneur au Brésil garde un œil sur les prestations de son ancien club. « Mon conseil, c’est le temps. Je pense qu’il faut qu’il essaie de faire ce qu’il faisait dans son précédent club et qu’il ne pense pas à ce qui se dit, et ce sera plus facile. Ce sont beaucoup de changements pour un joueur. C’est une culture différente, une langue différente, un style de jeu différent, entre le championnat français et le championnat portugais… Tout ça prend du temps. Il y a des joueurs qui s’adaptent plus vite que d’autres » avait-il conseillé.