L’Olympique de Marseille a terminé hier sa phase aller du championnat de France. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’en termes de résultats, elle est réussie…
En effet, jusqu’ici le record de points au XXIeme siècle de l’OM sur la phase aller était détenu par l’OM de Marcelo Bielsa avec 41 points. L’équipe d’Igor Tudor fait mieux et termine cette première moitié de championnat avec 42 points !
Classement des 27 dernières saisons de l’OM (ères RLD, MLD, McCourt), selon les 1⃣ 9⃣ premières journées de @Ligue1UberEats
4⃣4⃣ 🥇 OM 1998-1999 (Rolland Courbis)
4⃣3⃣
4⃣2⃣ 🥈 OM 2022-2023 (Igor Tudor)
4⃣1⃣ 🥉 OM 2014-2015 (Marcelo Bielsa) pic.twitter.com/VPS9GCXHRG— OM-Sup.com (@OM_sup_com) January 14, 2023
Une performance colossale seulement devancée par celle de l’OM de Courbis en 98/99 qui était armé de trois champions du monde (Blanc, Pirès, Dugarry), un international italien devant (Ravanelli), un gardien allemand (Kopke, quoi que rapidement envoyé sur le banc) et une flopée d’internationaux… Bref, du très lourd !
Malgré ce total de points, l’équipe de Tudor n’est que troisième. Le Croate ne s’en émeut pas et veut surtout garder ce rythme en seconde partie de saison !
N’être que troisième, ça peut paraître injuste mais ça ne l’est pas vraiment
« Être aussi bon et n’être que troisième, ça peut paraître injuste mais ça ne l’est pas vraiment, c’est aussi dû aux excellentes prestations des deux devants nous. On en est qu’à la moitié de la saison, c’est un marathon, il nous reste encore beaucoup de courses. Il faut être en mesure de garder ce rythme ! » Igor Tudor – Source : Conférence de presse
RETROUVEZ LA CONFÉRENCE DE PRESSE D’IGOR TUDOR EN INTÉGRALITÉ :