Blessé pendant une grande partie de la saison dernière, Florian Thauvin a vu son retour à la compétition contrarié par le confinement. Il peut enfin retrouver les terrains et laisser dernière lui cette blessure à la cheville…
Opéré de la cheville en septembre 2019, FLorian Thauvin a mis du temps à retrouver les terrains. L’ailier marseillais, qui n’a plus qu’un an de contrat avec l’OM, a profité du confinement pour bien travailler, il est motivé et a très envie de joué. Il s’est confié à la Provence…
A voir : PINZGAU – OM : LES IMAGES DU BUT D’ALVARO SUR UN SUPER CENTRE DE THAUVIN !
J’ai des jambes, même s’il me reste encore beaucoup de travail — Thauvin
« Ça fait du bien de revenir et d’être décisif tout de suite. Je suis content de revenir, de jouer au ballon, de retrouver ma passion et de faire ce que j’aime. Psychologiquement, ça fait énormément de bien. Ce n’est que du plaisir. J’ai des jambes, même s’il me reste encore beaucoup de travail. Quand on s’absente aussi longtemps, on a besoin de temps pour revenir. J’ai eu de très bonnes sensations, je me suis bien senti. Je dois continuer à travailler pour faire beaucoup mieux. Je suis passé par une période délicate. Je n’ai pas eu de chance avec le confinement, je suis revenu un match (contre Amiens) et derrière il y a eu le confinement. Mais ça m’a permis de prendre plus de temps, de bien travailler. Pour un joueur de foot, c’est difficile d’être privé de terrain. J’ai passé une année particulière. Quand on vous retire ce que vous aimez, c’est toujours compliqué. Mais ça fait aussi partie de la vie d’un footballeur, il faut l’accepter. C’est la première grosse blessure de puis de le début de ma carrière. Tout ça est derrière moi. » Florian Thauvin – source : La Provence (21/07/2020)
Éloigné des terrains pendant presque toute la saison dernière, l’ailier olympien déborde d’enthousiasme
https://t.co/LdD2OMHKBH— La Provence OM (@OMLaProvence) July 21, 2020