L’Olympique de Marseille s’impose face à Toulouse ce dimanche soir (3-2), lors de la 28ᵉ journée de Ligue 1. Rabiot et Greenwood sont les buteurs côté marseillais. Grace à cette victoire l’OM reprend la seconde place du classement.
Le débrief du match en direct sur YouTube !
Le match
L’Olympique de Marseille s’est imposé dans la douleur face au Toulouse FC au terme d’un match riche en rebondissements et en occasions manquées.
Le match démarre sur un rythme soutenu, avec une première alerte pour l’OM dès la 9e minute : Casseres pense ouvrir le score pour Toulouse, mais le but est logiquement refusé pour un hors-jeu de Magri. Quelques minutes plus tard, les Marseillais prennent l’avantage sur un coup du sort : Suazo marque contre son camp (21’), pressé par Luis Henrique sur un centre de Rabiot.
Toulouse ne tarde pas à réagir. À la 29e minute, Magri remet les deux équipes à égalité en coupant parfaitement un centre de Suazo de la tête. L’OM frôle à nouveau le break juste avant la pause, notamment par Maupay et Merlin, mais la maladresse les en empêche. À la mi-temps, le score est de 1-1, un score qui aurait pu basculer d’un côté comme de l’autre.
Au retour des vestiaires, l’OM hausse le ton. Greenwood illumine le Vélodrome d’un bijou de frappe croisée en lucarne (57’), avant que Rabiot ne creuse l’écart d’une superbe reprise du gauche à la 64e minute. L’OM pense tuer le match, et même un but de Rowe est annulé pour hors-jeu (70’), mais Toulouse n’abdique pas.
Sierro relance les siens sur un coup franc intelligemment coupé au premier poteau (76’), et fait même trembler le stade sur une nouvelle frappe quelques minutes plus tard (80’). En fin de match, Luis Henrique a la balle du 4-2 au bout du pied, mais sa tentative échoue de peu (87’).
Finalement, Marseille tient bon et s’impose 3-2 dans un match haletant, où les deux équipes ont eu leurs moments, mais où le réalisme marseillais aura fait la différence.