L’Olympique de Marseille a remporté son match face à Montpellier ce lundi, buteur, Tavares a aussi écopé d’un carton rouge. La LFP ne l’a pas manqué !
Ce mercredi, la commission de discipline de la LFP a infligé trois matches de suspension à Nuno Tavares, expulsé en fin de rencontre pour une balayette sur Souquet.
3 matches fermes pour Tavares !
Les sanctions de la commission de discipline de la LFP
Ligue 1
Trois matchs de suspension
Nuno TAVARES (Olympique de Marseille)
Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (la sanction prend effet à partir de mardi 10 janvier à minuit) : Salis Abdul Samed (Lens), Achraf Hakimi (PSG), Samuel Moutoussamy (Nantes).
Ligue 2
Deux matchs de suspension : Logan Delaurier-Chaubet (Bordeaux).
Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (la sanction prend effet à partir de mardi 10 janvier à minuit) : Marvin Baudry (Laval), Rémy Boissier (Rodez), Daniel Congré (Dijon), Vincent Pajot (Annecy), Saikou Touray (Grenoble).
Igor Tudor n’avait vraisemblablement pas apprécié le mauvais geste de Nuno Tavares en fin de rencontre face à Montpellier ce lundi soir. Le coach croate de l’OM a annoncé au micro de Prime Vidéo que son latéral gauche aura une amende après ce carton rouge reçu !
Tavares prendra une belle amende et une suspension — Tudor
« Il a perdu la tête, il prendra une belle amende et une suspension. Ce sont des choses qui peuvent arriver bien sûr, son match était bon. Il va nous manquer pour le prochain match, c’est une leçon pour le futur » Igor Tudor – Source : Prime Vidéo (02/01/23)
😡 Igor Tudor : « Il a perdu la tête, il prendra une belle amende. »
Le coach marseillais semble ne pas avoir apprécié le geste et la réaction de Nuno Tavares. #MHSCOM #Ligue1UberEats #PrimeVideoLigue1 pic.twitter.com/rW2ET0HCIS
— Prime Video Sport France (@PVSportFR) January 2, 2023
Il manquait un élément décisif, une passe ou autre chose — Tudor
Les Marseillais auraient dû tuer le match plus rapidement mais la première mi-temps s’est soldée par un 0-0 bien triste mais à l’avantage des hommes de Tudor d’un point de vue statistique. L’entraîneur a d’ailleurs évoqué ce sujet en conférence de presse après la rencontre.
A LIRE AUSSI : MHSC – OM (1-2) : Marseille s’impose mais perd gros !
« On a un peu souffert, mais cela ne change rien à mon analyse. On a fait un bon match. En début de match, on a bien fait les choses mais on a manqué un peu de vitesse. Il manquait un élément décisif, une passe ou autre chose. En seconde période, on a monté notre qualité de jeu. On a marqué pour obtenir cette victoire dans un Championnat où il n’est jamais facile de gagner. C’est une bonne victoire. La trêve nous a permis d’acquérir un peu de fraîcheur. À mon sens, on est toujours en bonne forme. Cela dépend aussi de la physionomie du match. Il y a une part de psychologie. Quand on était à 0-0, on a simplement tout donné pour forcer la décision. Nous avons fait un bon match. » Igor Tudor – Source : Conférence de presse (02/01/23)
Marseille s’est fait peur en fin de match mais s’impose à Montpellier et signe sa quatrième victoire d’affilée : https://t.co/WARIMiIUXo#MHSCOM pic.twitter.com/FyavN0d6dx
— L’ÉQUIPE (@lequipe) January 2, 2023
VICTOIRE 2-1, FIN DE MATCH DINGUE, 2 GROSSES PERTES POUR TUDOR !