En ouverture de la phase de poules de la Ligue Europa ce jeudi soir face à l’Ajax Amsterdam, l’entraîneur intérimaire Jacques Abardonado devrait changer de système de jeu. Son équipe pourrait se présenter en 4-3-3 au lieu du fameux 4-4-2 cher à Marcelino.
L’OM va probablement changer de système de jeu ce jeudi soir à Amsterdam contre l’Ajax en ouverture de la phase de poules de la Ligue Europa.
Un changement de système qui aura finalement attendu le départ de Marcelino, lui qui insistait avec le 4-4-2 et demandait du temps pour que cela fonctionne ou pour envisager un remaniement tactique. Le club phocéen devrait se présenter en 4-3-3 ce qui permettrait à Azzedine Ounahi de retrouver une place dans le onze, lui qui n’a plus joué depuis plus d’un mois et le match face au Panathinaïkos.
A LIRE AUSSI: OM : La conférence de presse en intégralité d’Aubameyang et Abardonado !
Les joueurs réclament le changement
Le staff, très réduit depuis le départ du technicien espagnol, a dû préparer ce changement en urgence mais une mise en place et quelques exercices ont été faits hier pour prendre la température avec un milieu renforcé.
Certains joueurs réclamaient le changement, notamment avec la perspective des grands rendez-vous. Cela commence ce soir à Amsterdam avant les déplacements dimanche à Paris et le 30 septembre à Monaco. Les Phocéens recevront ensuite Brighton le 5 octobre au Vélodrome.
A noter que Gigot a participé à l’entraînement à priori normalement. Une présence de Kondogbia dans le onze titulaire n’était pas totalement exclue mercredi soir selon les informations d’RMC Sport.
Le onze probable de l’OM :
Lopez
Lodi Mbemba Gigot Clauss
Rongier Ounahi Veretout
Aubameyang Vitinha Ndiaye