Entré en fin de match contre Troyes dimanche dernier alors que l’OM était mené 1 à 0, Moudou Sougou a renversé la rencontre en délivrant deux passes décisives en l’espace de deux minutes. L’attaquant sénégalais, jusque-là cantonné à un rôle de remplacent, ne revendique pas pour autant un changement de statut et espère poursuivre sa montée en puissance.
Êtes-vous prêt pour être titulaire dimanche contre l’OL?.
Ca je ne sais pas. Il ne faut pas brûler les étapes. je sais très bien qu’il est important pour moi d’être bien physiquement car les match ici sont très physiques ça va à cent à l’heure. Alors si on n’est pas prêt ne n’est pas une bonne chose pour l’équipe et pour le joueur. Donc je suis patient et je vais continuer à travailler en prenant les minutes que l’on me donne
Sentez vous une attente supplémentaire de la part du public après cette belle prestation contre Troyes?
L’OM est un club avec beaucoup d’exigences. Comme je suis une nouvelle recrue, il y a beaucoup d’interrogations sur moi car les gens ne me connaissent pas. José Anigo et Franck Passi, eux, me connaissent bien. Mais je me dis qu’avec le temps je peux m’affirmer et faire quelque chose. Je ne dois pas brûler les étapes. Contre Troyes j’ai été décisif mais ce n’est pas pour cela que je vais réclamer une place de titulaire. J’ai profité d’un travail que Jordan Ayew avait fait sur le coté. Car pour moi il a fait un gros match aussi. Et quand je suis rentré cela m’a facilité le coup.