Après une première partie de saison compliquée et plusieurs mises sur le banc, Arkadiusz Milik a enfin retrouvé une place de titulaire dans le onze de Jorge Sampaoli. Malheureusement pour le coach argentin, son attaquant de pointe sera indisponible un certain temps.
Appelé avec la sélection polonaise pour tenter de qualifier son pays pour la Coupe du Monde 2022, Arkadiusz Milik a été contraint de quitter ses coéquipiers prématurément lors de la rencontre entre la Pologne et l’Ecosse. Le numéro 9 marseillais a dû sortir à la 27ème minute après avoir ressenti une douleur aux ischio-jambiers. Une mauvaise nouvelle pour la sélection polonaise mais aussi pour Jorge Sampaoli. L’entraîneur marseillais sera privé de son buteur pour une durée d’environ deux semaines. Arek Milik ne devrait donc pas être présent lors du voyage à Saint-Etienne lors de la prochaine rencontre de Ligue 1 mais également le match aller des quarts de finale de la Ligue Europa Conférence face au PAOK.
A LIRE AUSSI: Internationaux OM : Grande première pour Saliba, Guendouzi décisif !
Coup dur pour l’ #OM (et la Pologne) : deux semaines d’absence pour Arek Milik après sa blessure contractée contre l’Ecosse… https://t.co/iFZrWyvUJg
— Fabrice Lamperti (@gouffa83) March 25, 2022
A LIRE AUSSI: Finances OM : Enfin une bonne nouvelle pour McCourt !
Le problème Milik définitivement réglé – JCDB
A LIRE AUSSI: OM : Nouvelles rassurantes pour Milik !
Cette blessure arrive certainement au moins bon des moments pour Arkadiusz Milik puisqu’il venait à peine de retrouver sa place de titulaire depuis quelques matchs grâce à son efficacité récente. Depuis le début de saison, le buteur polonais était dans la tourmente notamment à cause de son manque de réalisme en Ligue 1. Souvent expédié sur le banc par Jorge Sampaoli, Arkadiusz Milik a su inverser la tendance et faire changer d’avis son entraîneur. Une efficacité retrouvée qui a également rassuré les supporters et les suiveurs de l’Olympique de Marseille.
« Il a été décrié ces derniers temps et là on se rend compte que même seul devant Brest Milik a eu des opportunités, il a fait jouer ses partenaires lorsqu’il avait le ballon, il a su décrocher…Je pense que le problème Milik est définitivement réglé. Milik est un grand joueur. Il faut surtout qu’il ait des joueurs autour de lui qui puissent lui donner des bons ballons. A partir de là il fera son boulot comme il doit le faire. C’est un joueur de haut niveau » Jean Charles de Bono – Source : Football Club de Marseille