Jorge Sampaoli a fait ses débuts au centre RLD lundi. Avant la conférence de presse de présentation ce mardi, le coach argentin a rencontré les joueurs et leur a annoncé la couleur…
Jorge Sampaoli a pris ses fonction ce lundi. Arrivé au centre RLD, le coach argentin s’est entretenu avec le nouveau président Pablo Longoria, il a rencontré les joueurs et dirigé son premier entrainement.
Revue d’effectif pour notre technicien argentin avec les pros et la réserve 🔵⚪️ pic.twitter.com/FGPygjJtXz
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) March 8, 2021
A lire : OM: C’EST L’HUMILIATION DE TROP POUR ERIC DI MECO !
Sampaoli a choisi de commencer en 5-3-2 ?
Selon l’Equipe, Sampaoli a été a « atterré par ce qu’il avait vu la veille » face au Canet en Coupe de France. Cependant, ce dernier n’a pas voulu en rajouter auprès des joueurs mais « il leur a promis du travail, beaucoup de travail, pour les prochaines semaines. » L’ancien sélectionneur du Chili ne devrait pas débuter les prochains matches dans l’un de ses schémas préférentiels, à savoir le 3-4-3 ou le 4-3-3. Il estimerait que le groupe n’est pas constitué pour jouer comme ça. Selon le quotidien sportif, Sampaoli « a déjà annoncé à ses joueurs qu’il entendait instaurer un 5-3-2 au moins pour les prochains matches. » Reste à savoir quels joueurs seront installés dans ce nouveau système.