Les propos polémiques de Pablo Longoria après la défaite de l’OM face à Auxerre (3-0) continuent d’alimenter les débats. Alors que plusieurs figures du football français, dont Philippe Diallo, le syndicat arbitral et Antoine Kombouaré, ont réagi, c’est désormais Samir Nasri qui a pris la parole.
Sur le plateau du Canal Football Club, l’ancien joueur marseillais a reconnu que le président olympien était allé trop loin.
A lire : OM : Une vraie révolution du mercato sur le point d’être acté (par les tous les clubs européens) !
Cette frustration, ce sont les Marseillais qui l’ont provoquée eux-mêmes en se plaignant sans cesse des arbitres
🗣️ “C’est un dérapage(…) Je pense que c’est une provocation de sa part”
➡️ Samir Nasri réagit aux propos polémiques de Pablo Longoria après la défaite de l’OM à Auxerre. pic.twitter.com/G2QslaRKEp
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) February 23, 2025
Pour Samir Nasri, la colère de Pablo Longoria peut s’expliquer par la frustration, mais cela ne justifie pas une telle sortie médiatique. “Oui, il y a un dérapage complet, ça peut s’expliquer par la frustration, mais cette frustration, ce sont les Marseillais qui l’ont provoquée eux-mêmes en se plaignant sans cesse des arbitres.” Une attitude qui, selon lui, pourrait avoir un impact négatif : “Peut-être qu’inconsciemment, les arbitres veulent leur faire payer certaines choses.”
Toutefois, l’ancien meneur de jeu met en garde contre l’usage du terme “corruption”, qu’il juge inapproprié sans preuve. “Il ne faut surtout pas sortir ce mot là s’il n’y a pas de preuves avérées. Et je ne pense pas qu’il y ait eu une quelconque corruption envers les arbitres.”
Une erreur d’arbitrage, mais des propos exagérés
Si Nasri admet une erreur dans la désignation de Jérémy Stinat pour ce match, il estime que les autres propos de Longoria, notamment sur la Super League, sont un dérapage regrettable. “L’erreur, ça a été de signer monsieur Stinat sur ce match, mais après, sur la Super League et ‘le championnat de merde’, c’est un dérapage. Il risque de s’excuser bientôt parce qu’il était contre cette Super League.”
Alors que la polémique enfle, reste à voir si le président marseillais choisira de calmer le jeu en revenant sur ses déclarations.