L’Olympique de Marseille n’a pas réussi à ramener mieux qu’un match nul face à Troyes lors de la 26e journée de Ligue 1. Voici la note et l’appréciation de Valentin Rongier sur ce match.
L’Olympique de Marseille est fatigué mais pas uniquement. Les hommes de Jorge Sampaoli ont perdu leur ambition et ont proposé une très pâle copie face à Troyes. Malgré une ouverture du score sur penalty, l’OM n’a pas été capable de conserver son avantage en encaissant un but à 2 minutes de la fin du temps réglementaire. Le plus inquiétant reste le manque d’allant offensif, un OM et son coach qui se contente d’attendre, sans trop essayer de jouer vers l’avant. Il n’y a pas eu de pressing dans ce match, l’argument de la fatigue liée à l’enchainement des match n’explique pas tout…
Aligné dans son rôle de latéral droit / milieu de terrain, Valentin Rongier a été très décevant. L’ancien nantais n’a pas été précis techniquement et a été débordé dans son couloir.
A lire : ESTAC – OM (1-1) : Comme une défaite !
La note de Valentin Rongier : 3.5/10
Son appréciation FCM
Rongier fébrile à l’image de l’équipe…
Après avoir fait deux matches dans un rôle de 6 qui ne lui convient pas, Valentin Rongier a retrouvé son poste de latéral droit hybride. Homme fort du début de saison à ce poste, l’ancien nantais a été médiocre. Fébrile techniquement, il a perdu plusieurs ballons, et n’a pas été assez solide dans son couloir. Simple fatigue ou perte de confiance ?
Les notes des médias
90min | 3/10 | Valentin Rongier a été très fébrile ce soir. Les nombreux débordement sont provenus de son aile désertée au duel. De plus, le milieu de métier a perdu de nombreux ballons chauds dans le cœur du jeu. Une rencontre à oublier pour lui. |
Maxifoot | 4/10 | Un match compliqué pour le latéral droit, qui a été loin d’afficher son activité et sa générosité habituelles. En difficulté dans les duels, l’ancien Nantais a été l’un des premiers joueurs à sortir et ce n’est pas un hasard. Remplacé à la 57e minute par Pol Lirola (non noté), tout de suite plus en vue offensivement mais qui se fait effacer sur le but égalisateur. |
L’Equipe | 3 /10 |