OLYMPIQUE DE MARSEILLE – Le journaliste de RMC Sport a commenté sans détour les tensions internes à l’OM et les choix de gestion du club cette saison
Alors que l’Olympique de Marseille joue sa fin de saison avec l’objectif de décrocher une place qualificative pour la Ligue des champions, Daniel Riolo a livré une analyse sans concession sur la situation du club, ce lundi soir dans l’émission After Foot sur RMC.
« Ce serait presque anormal qu’il n’y ait pas eu de tensions vu ce qui s’est passé ces dernières semaines », a-t-il affirmé. Selon le journaliste, les incompréhensions entre les dirigeants et le staff technique étaient inévitables, notamment en raison de la gestion de certains joueurs jugés “irréguliers” et à “l’attitude proche du lamentable sur le terrain”.
« Franchement, je péterais un câble si j’étais dirigeant », a-t-il lâché, jugeant la tension actuelle au sein du club « normale » dans ce contexte.
Riolo a également pointé du doigt des décisions jugées inhabituelles tout au long de la saison. Il cite notamment le récent stage de l’équipe à Rome : « On a fait cette saison beaucoup de choses qui sortent un peu de l’ordinaire. L’OM s’est beaucoup mis en scène dans la gestion de sa saison. »
A lire aussi : OM : Tensions entre les dirigeants et De Zerbi (et Ravanelli) ?
Qualification obligatoire pour La Ligue des champions
Une stratégie à double tranchant selon lui : « Si ça passe, très bien. Cela peut peut-être passer à l’arrache. Mais si cela ne passe pas, si l’OM ne va pas en Ligue des champions, cela va exploser. »
Il évoque une accumulation de décisions à risque : les investissements réalisés, la grande liberté accordée à Roberto De Zerbi, l’arrivée de figures comme Mehdi Benatia ou Fabrizio Ravanelli dans l’organigramme olympien, ou encore la gestion de crises internes : « Il y a eu une première crise, puis une deuxième, la semaine passée au vert à la Commanderie, un stage de fin de saison en Italie… Tu te rajoutes de la pression à chaque fois. »
Alors que les Phocéens abordent un sprint final décisif, les propos de Riolo traduisent une certaine inquiétude face à une instabilité chronique et une saison marquée par des choix forts, dont les conséquences pourraient être lourdes en cas d’échec.
A lire aussi : Le pari Balerdi, 2 à 3 absents importants côté Brest et un défenseur libre visé… Les 3 infos OM de ce jeudi !
Voir cette publication sur Instagram